Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle demande de subvention sera déposée

Les villes de l'île Perrot relancent le projet de l'aréna

durée 17h00
15 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet de centre sportif à Pincourt pourrait bien renaître de ses cendres puisqu'une demande conjointe de subvention a été déposée par la Ville de Pincourt, en partenariat avec les villes de L'Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

Depuis 2022, la Ville de Pincourt a octroyé différents mandats d’analyse de l’infrastructure et de faisabilité du projet auprès de divers professionnels, et il en ressort la possibilité de compléter le centre sportif actuel qui abrite de magnifiques arches de soutien en bois et ainsi éviter la démolition du bâtiment.

Une fois complété, le complexe sportif situé en face de l'École secondaire du Chêne-Bleu pourrait accueillir jusqu'à 2 000 spectateurs.

La mairesse et les maires de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, de Pincourt, de L’Île-Perrot et de la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil s’entendent pour dire que la finalisation de cet édifice aura un impact positif sur la population, en plus d’un impact incroyable au niveau de l’environnement et du développement durable.

« Nous sommes heureux de remettre le projet du centre sportif sur les rails. Cette stratégie évitera d’envoyer des tonnes de bétons et de matériaux aux dépotoirs, et permettra leur réutilisation dans la finalisation de ce projet. Les quatre Villes désirent écrire une nouvelle page d’histoire positive, afin de compléter cette infrastructure », mentionne Claude Comeau, maire de Pincourt.

Pour sa part, la mairesse Deschênes ajoute: « Lors du lancement des activités de l’Aréna Cité-des-Jeunes en octobre, nous avons clairement mentionné notre intention de travailler en étroite collaboration avec nos villes voisines, à la réalisation d’une infrastructure sportive sur le territoire de l’île Perrot, accessible à l’ensemble de la population de l’île et à la région. Puisque le projet du centre sportif de glace cadre exactement dans cette vision, nous soutenons pleinement la Ville de Pincourt dans sa demande d’aide financière et participerons activement au développement du projet ».

Une fois la subvention octroyée, les Villes participantes créeront une nouvelle régie qui prendra en charge ledit projet. La mairesse et les maires de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, de Pincourt, de L’Île-Perrot et de Terrasse-Vaudreuil tiendront la population informée des futurs développements de cet important chantier.

Grâce à cette collaboration intermunicipale, la population des trois Villes et de la Municipalité pourra bénéficier d’un lieu sportif, motivant et inspirant, à proximité.

« Nous sommes fiers de soutenir la demande de financement des villes de l’île Perrot pour la relance d’une infrastructure sportive, au bénéfice de nos citoyens », renchérit Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil.

« La Ville de L’Île-Perrot va collaborer avec les villes de l’île Perrot à cette demande d’aide financière qui vise à bonifier l’offre récréative et sportive pour nos citoyens, par l’entremise d’une infrastructure de qualité située sur l’île. Pour L’Île-Perrot, la subvention du PAFIRSPA constitue un levier sine qua non au succès de ce projet porteur et à la participation de notre administration municipale à ce dernier », a conclu Pierre Séguin, maire de la Ville de L’Île-Perrot.

À lire également

L'accord sur les arénas donne aux municipalités de l'Île Perrot le temps de construire un centre sportif

Les terrains de l’aréna de Pincourt seront à vendre

Québec dit non à un aréna sur l'île Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié le 9 janvier 2026

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge