Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dossier de l'Aréna de la Cité des Jeunes

L'accord sur les arénas donne aux municipalités de l'Île Perrot le temps de construire un centre sportif

durée 18h00
16 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'entente entre Vaudreuil-Dorion et trois municipalités de l'Île-Perrot qui leur permet d'utiliser l'aréna de la Cité des Jeunes pendant cinq ans leur donnera également le temps d'aller de l'avant avec leurs projets de construction de leur propre complexe sportif sur l'île, a déclaré la mairesse de Notre-Dame de l'Île-Perrot (NDIP), Danie Deschênes.

Le 14 août, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a annoncé que la Ville avait finalisé l'achat de l'aréna de la Cité-des-Jeunes auprès d'un propriétaire privé pour la somme de 3,15 millions de dollars. 

L'achat signifie que NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil pourront continuer à offrir du temps de glace à leurs citoyens et à leurs ligues sportives.

"Nous sommes satisfaits de l'entente. Nous avons en quelque sorte le meilleur des deux mondes, car nous prévoyons d'avoir notre propre installation sur l'île. En attendant, nous pouvons exploiter celle-ci pendant les trois à cinq prochaines années", a déclaré M. Deschênes à Néomedia.

Tout le monde y gagne

"Tout le monde y gagne. Vaudreuil-Dorion veut garder le terrain et nous voulons utiliser leur aréna. Nous sommes très heureux et ils ont été extraordinaires ", a déclaré Mme Deschênes.

Le PNIMD gérera l'aréna de la Cité des Jeunes dans le cadre d'une entente interurbaine entre le PNIMD, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. "Le PNIMD s'occupera des opérations et des aspects financiers tels que les revenus et les dépenses", a précisé Mme Deschênes.

La mairesse a ajouté que l'entente d'aide mutuelle en cas d'urgence entre NDIP et Pincourt est un bon exemple de coopération entre les municipalités de l'Île Perrot.

Alors que NDIP possède sa propre caserne de pompiers, Pincourt est responsable du fonctionnement quotidien des services d'urgence pour les deux municipalités, précise M. Deschênes.

Gestion de l'aréna

En ce qui concerne la gestion de l'aréna de la Cité des Jeunes, l'élue indique qu'un comité a été mis sur pied, composé des maires et des directeurs généraux des trois municipalités et d'un directeur qui s'occupera des opérations de l'aréna.

Mme Deschênes ajoute que NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil se sont engagées à travailler ensemble pour réaliser leur projet d'installation sportive couverte et espère que la Ville de L'Île-Perrot se joindra éventuellement au groupe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges en action ce vendredi aux Jeux du Canada

Équipe Québec cumule maintenant 121 médailles, soit 44 d'or, 40 d'argent et 37 de bronze. En ce vendredi 22 août. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges seront en action en lutte, au soccer et en crosse.  Ce jeudi, l'équipe féminine, dont Anisha Krishna Dickson de Vaudreuil-Dorion fait partie, a quant à elle perdu 45-10 contre l’Alberta et 51-0 ...

Publié le 21 août 2025

Les joueurs du CF Montréal sur le terrain avec les jeunes des Coteaux

La Fondation Impact de Montréal a inauguré ce mercredi 20 août un mini-terrain multisports au parc Audrey à Les Coteaux. Des jeunes du camp de jour de la région ont eu la chance de jouer avec six joueurs du CF Montréal, dont le capitaine Samuel Piette.  Les jeunes qui ont participé à l’événement ont pu profiter des conseils des entraîneurs des ...

Publié le 21 août 2025

Des athlètes d'ici remportent le Bronze aux World Games

Deux joueuses de flag-football de la région, l’attaquante Laura Molimard et la défenseure Léa Duval sont revenues de Chine avec une médaille de bronze au cou au début de la semaine. Les World Games se tenaient en Chine la semaine dernière, soit du 14 au 17 août pour le flag-football féminin. La ville de Chengdu devenait donc le terrain de jeux de ...

app-store-badge google-play-badge