L'inscription est obligatoire pour bénéficier du programme
Une centaine de trousses de dépistage de radon offertes à Terrasse-Vaudreuil
En octobre, la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil prend des mesures pour protéger ses résidents du cancer du poumon en participant au Défi 100 trousses de dépistage du radon.
Les résidents de Terrasse-Vaudreuil sont invités à prendre soin de leur santé en effectuant un dépistage du radon dans leur maison cet hiver dans le cadre du Défi 100 trousses de dépistage du radon.
Ce programme gratuit comprend une séance d’information qui traite des effets du radon sur la santé, des raisons pour lesquelles il pose problème dans la région, et des recommandations de Santé Canada destinées aux propriétaires. Des trousses de dépistage gratuites seront offertes à 100 foyers, et tous les détails seront fournis lors de la séance d’information.
Trop peu de Canadiens savent que la principale cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs peut se trouver dans leur maison. Le radon est un problème partout au Canada, mais un dépistage indiquera si les concentrations présentes dans la maison peuvent nuire à la santé ou à celle de sa famille. Le radon est un cancérigène bien connu chez l'humain, et le dépistage et l'atténuation sont des méthodes importantes visant à prévenir le cancer du poumon.
Les citoyens intéressés à participer à ce programme doivent s’inscrire au : https://form.jotform.com/252864568012258. Par la suite, ils seront appelés à aller chercher leur trousse de dépistage du radon du vendredi 14 novembre au vendredi 21 novembre à l'Hôtel de ville de Terrasse-Vaudreuil.
La séance d’information gratuite sur le radon aura lieu le : jeudi 13 novembre, à 19 h, sur Zoom.
À lire également :
C'est le retour des Biscuits sourire en novembre
Des dons totalisant plus de 53 000$ pour une cause d'ici
Une ville de la région directement impactée par une décision de la CMM
Mieux comprendre les finances d’une ville comme Vaudreuil-Dorion

