Revue de fin d'année
Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025
Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.
À l'aube de l'année 2026, on vous présente les rétrospectives réalisées au cours des derniers jours et qui regroupent quelques-uns des articles de l'année qui prendra fin le 31 décembre à 23h59.
Au mois d'avril, trois portraits ont été réalisés afin de mettre en valeur des familles d'ici dont au moins un membre, enfant ou adulte, est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme.

Du diagnostic à l’épanouissement : l’histoire de la famille Léger Toupin
En ce mois de sensibilisation à l'autisme et dans la foulée de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui se tient annuellement le 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de Vaudreuil-Soulanges. Cette semaine, on vous présente le portrait d'Émilie Léger, artiste en arts visuels et maman de trois enfants, dont un a officiellement obtenu un diagnostic.
L'instinct d'une mère, plus fort que tout : le parcours de Mirela Morari
En ce mois de sensibilisation à l'autisme et dans la foulée de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui se tient annuellement le 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de la région. Cette semaine, on vous raconte le parcours de Mirela Morari, une mère de deux filles, qui a suivi son instinct pour trouver de l’aide pour son aînée, Daria.
À travers les yeux de Cynthia Doucet : une mère face aux défis de l’autisme
En ce mois de sensibilisation à l'autisme, et dans la foulée de la Journée mondiale tenue chaque 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de Vaudreuil-Soulanges. Cette semaine, nous vous présentons le témoignage de Cynthia Doucet, mère de trois enfants, dont deux ont un diagnostic d’autisme accompagné d’une déficience intellectuelle et d’un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).

