Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l'Hôpital du Suroît

Des dons totalisant plus de 53 000$ pour une cause d'ici

durée 08h00
22 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a été au coeur d'une vague de générosité provenant de la communauté. L'organisme a reçu deux dons totalisant plus de 53 000$ afin d'améliorer la qualité de vie des usagers de l'Hôpital du Suroît. 

Patiente en dialyse à l’Hôpital du Suroît, Sarah Emmanuelle Léger a mis son talent d’artiste au service d’une belle cause en organisant un vernissage au profit du département de dialyse  Grâce à sa générosité et à la vente de ses œuvres, elle a remis 3 575 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Un don qui permettra à la Fondation de contribuer à l'amélioration des soins et de l'expérience des patients lors de leur passage au département de dialyse. 

Dans le même ordre d'idée, l'entreprise Promutuel du St-Laurent aux Appalaches grande région de Montréal a remis un généreux don de 50 000$ à la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un projet majeur visant à améliorer la qualité de vie des patients et des médecins de l’unité de psychiatrie, tout en renforçant leur sécurité.

Depuis 2023, grâce à la générosité des donateurs, l'organisation a déjà récolté 146 000 $ pour ce projet essentiel qui s'échelonne sur trois ans. L’objectif est d’amasser 750 000 $ au total.

La modernisation des installations permettra un environnement mieux adapté aux réalités cliniques, facilitera les interventions et contribuera à prévenir les incidents, au bénéfice de tous.Les travaux débuteront en 2026.

À lire également;

- Mieux comprendre les finances d’une ville comme Vaudreuil-Dorion

- La CDC Vaudreuil-Soulanges marche pour l’égalité et la justice à Québec

- L'Aiguillage sensibilise la population sur l'itinérance

- Une ville de la région directement impactée par une décision de la CMM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

app-store-badge google-play-badge