Fondation de l'Hôpital du Suroît
Des dons totalisant plus de 53 000$ pour une cause d'ici
Au cours des derniers jours, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a été au coeur d'une vague de générosité provenant de la communauté. L'organisme a reçu deux dons totalisant plus de 53 000$ afin d'améliorer la qualité de vie des usagers de l'Hôpital du Suroît.
Patiente en dialyse à l’Hôpital du Suroît, Sarah Emmanuelle Léger a mis son talent d’artiste au service d’une belle cause en organisant un vernissage au profit du département de dialyse Grâce à sa générosité et à la vente de ses œuvres, elle a remis 3 575 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Un don qui permettra à la Fondation de contribuer à l'amélioration des soins et de l'expérience des patients lors de leur passage au département de dialyse.
Dans le même ordre d'idée, l'entreprise Promutuel du St-Laurent aux Appalaches grande région de Montréal a remis un généreux don de 50 000$ à la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un projet majeur visant à améliorer la qualité de vie des patients et des médecins de l’unité de psychiatrie, tout en renforçant leur sécurité.
Depuis 2023, grâce à la générosité des donateurs, l'organisation a déjà récolté 146 000 $ pour ce projet essentiel qui s'échelonne sur trois ans. L’objectif est d’amasser 750 000 $ au total.
La modernisation des installations permettra un environnement mieux adapté aux réalités cliniques, facilitera les interventions et contribuera à prévenir les incidents, au bénéfice de tous.Les travaux débuteront en 2026.
À lire également;
- Mieux comprendre les finances d’une ville comme Vaudreuil-Dorion
- La CDC Vaudreuil-Soulanges marche pour l’égalité et la justice à Québec
- L'Aiguillage sensibilise la population sur l'itinérance
- Une ville de la région directement impactée par une décision de la CMM