Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vingt ans au service du public pour les Villes de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Stéphane Séguin honoré par l’ATPIQ pour l’ensemble de sa carrière

durée 15h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) a remis son trophée Fleur de Lys à Stéphane Séguin, directeur adjoint du Service d’urgence et de protection incendie des villes de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

La distinction lui a été décernée dans le cadre du souper gala de reconnaissance tenu le jeudi 12 juin, lors du séminaire annuel de perfectionnement de l’association à Trois-Rivières.

Une distinction pour une carrière exemplaire

Le trophée Fleur de Lys souligne une carrière remarquable dans le domaine de la prévention incendie. Selon l’ATPIQ, il met en lumière l’engagement, la rigueur et la passion de professionnelles et professionnels ayant contribué de manière significative à l’avancement de la sécurité incendie au Québec.

Vingt ans d’engagement au service du public

Avec plus de 20 ans d’expérience, Stéphane Séguin s’est démarqué par sa capacité à transmettre ses connaissances, à mobiliser ses collègues et à travailler au service de la protection du public. L’organisation a salué l’ensemble de sa carrière, qualifiée d’exemplaire, ainsi que l’impact positif de son parcours dans le milieu.

Une reconnaissance en fin de parcours

Cette reconnaissance survient à un moment symbolique, alors que M. Séguin prévoit prendre sa retraite à la fin de l’année 2025. L’ATPIQ a souligné le caractère inspirant de son héritage professionnel.

Hommage de la Ville de Pincourt

Le directeur général de la Ville de Pincourt, Me Étienne Bergevin Byette, a salué l’importance de cet hommage.

« L’attribution du trophée Fleur de Lys à Monsieur Stéphane Séguin vient souligner, avec justesse, une carrière marquée par son sens de l’engagement et son professionnalisme. Stéphane a toujours su faire avancer les choses de manière concrète durant sa carrière à la Ville de Pincourt. Ce n’est pas quelqu’un qui cherche les projecteurs, mais ses actions ont parlé d’elles-mêmes, année après année. »

À lire également : 

Retour en images sur la 21e édition du Relais pour la vie

Fête des pères : une tradition aux racines lointaines

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié le 9 juillet 2025

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

Publié le 9 juillet 2025

Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans ...

app-store-badge google-play-badge