Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour 2,6 millions de Québécois

Plus de temps pour renouveler son permis et ses immatriculations

durée 14h00
7 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les conducteurs devant renouveler leur permis de conduire ou l’immatriculation de leur véhicule d'ici le 28 février prochain. Ils bénéficient d'un sursis qui s'étend jusqu'au 31 mars pour le faire. 

Cette prolongation de la période de validité des permis de conduire et des immatriculations découle des retards dans les envois des avis de paiement, occasionnés par le conflit chez Postes Canada. 

Concrètement, tous les titulaires de permis dont l’anniversaire de naissance est entre le 20 décembre 2024 et le 28 février 2025, ainsi que tous les propriétaires de véhicules routiers dont le nom de famille commence par les lettres A, B, C ou W ont jusqu’au 31 mars 2025 pour effectuer leur paiement annuel.

Près de 2,6 millions de Québécois sont concernés par ces mesures, qui leur assurent le temps nécessaire pour payer la ou les sommes dues.

Bon à savoir

Les conductrices et conducteurs de motoneiges, de souffleuses à neige et de véhicules-outils d’hiver sont également concernés par ces mesures et disposent des mêmes délais pour régulariser leur situation.

À lire également: 

La SAAQ réutilisera la même photo pour les permis de conduire expirant en 2025

- Nouvelles exigences en vigueur pour les véhicules gravement accidentés 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié hier à 14h00

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge