Dès ce mardi 1er octobre
Rigaud: une ambulance stationnée en permanence à la caserne incendie
À l'instar du Service incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, une ambulance de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) est postée en permanence à la caserne incendie de Rigaud, dès ce mardi 1er octobre.
C’est le mardi 10 septembre dernier que le conseil municipal a autorisé la signature d’une entente avec la CETAM. Celle-ci vise à offrir aux techniciens ambulanciers paramédicaux, qui desservent ce territoire, un espace à l’intérieur de la caserne de Rigaud lorsqu’ils sont en attente d’interventions.
Cette initiative améliore le confort des techniciens de la CETAM, qui peuvent partager les espaces de vie des pompiers, notamment les salles de toilettes et la cuisine, et leur permet de profiter d’une température contrôlée, tant par temps de canicule que par grand froid.
En stationnant les ambulances à l’intérieur, les moteurs peuvent être éteints, ce qui permet de prolonger la durée de vie des véhicules tout en réduisant leur empreinte écologique. Avant la signature de cette entente, les ambulances se stationnaient à la halte routière.
Rigaud est le 4e point d'attente jusqu'à la construction de la caserne d’ambulances de la CETAM à Saint-Lazare en 2025. Par la suite, Rigaud deviendra le 3e point d’attente.
Cette entente permet aux équipes d’échanger, de bonifier leurs connaissances et de partager des ressources, notamment Spéro, le chien TOGO d’intervention lors de situations difficiles, ainsi que d’épargner lors d’achats d’équipements médicaux.
À lire également:
- Le CACVS enrichira le volet culturel du Festival des couleurs de Rigaud
- Un nouveau bateau de sauvetage pour l’équipe incendie de Rigaud
- Une 26e édition axée sur la nature, les arts et la culture
- Le Metro de Rigaud deviendra un Super C d'ici la fin de 2024
- Rue Saint-Jean-Baptiste Est: Rigaud sollicite la participation de ses citoyens
- Une ambulance sera stationnée à la caserne de NDIP dès le 1er octobre
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.