Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès ce mardi 1er octobre

Rigaud: une ambulance stationnée en permanence à la caserne incendie

durée 14h00
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l'instar du Service incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, une ambulance de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) est postée en permanence à la caserne incendie de Rigaud, dès ce mardi 1er octobre. 

C’est le mardi 10 septembre dernier que le conseil municipal a autorisé la signature d’une entente avec la CETAM. Celle-ci vise à offrir aux techniciens ambulanciers paramédicaux, qui desservent ce territoire, un espace à l’intérieur de la caserne de Rigaud lorsqu’ils sont en attente d’interventions.

Cette initiative améliore le confort des techniciens de la CETAM, qui peuvent partager les espaces de vie des pompiers, notamment les salles de toilettes et la cuisine, et leur permet de profiter d’une température contrôlée, tant par temps de canicule que par grand froid.

En stationnant les ambulances à l’intérieur, les moteurs peuvent être éteints, ce qui permet de prolonger la durée de vie des véhicules tout en réduisant leur empreinte écologique. Avant la signature de cette entente, les ambulances se stationnaient à la halte routière. 

Rigaud est le 4e point d'attente jusqu'à la construction de la caserne d’ambulances de la CETAM à Saint-Lazare en 2025. Par la suite, Rigaud deviendra le 3e point d’attente.

Cette entente permet aux équipes d’échanger, de bonifier leurs connaissances et de partager des ressources, notamment Spéro, le chien TOGO d’intervention lors de situations difficiles, ainsi que d’épargner lors d’achats d’équipements médicaux.

À lire également: 

- Le CACVS enrichira le volet culturel du Festival des couleurs de Rigaud

Un nouveau bateau de sauvetage pour l’équipe incendie de Rigaud

- Une 26e édition axée sur la nature, les arts et la culture

- Le Metro de Rigaud deviendra un Super C d'ici la fin de 2024

Rue Saint-Jean-Baptiste Est: Rigaud sollicite la participation de ses citoyens

Une ambulance sera stationnée à la caserne de NDIP dès le 1er octobre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

app-store-badge google-play-badge