Dans ses établissements
Retour du masque de procédure obligatoire au CISSSMO
Compte tenu de la hausse des virus respiratoires durant la période des Fêtes, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) avise ses usagers et la population que le port du masque de procédure est de nouveau obligatoire pour le personnel, les usagers et les proches aidants.
Cette consigne est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Des mesures pourraient être ajustées selon la situation épidémiologique observée.
Ainsi, pour les usagers et les personnes proches aidantes, le port du masque sera demandé dans les salles d’urgence de nos hôpitaux, en cliniques externes (endoscopie, radiologie, etc.), en chirurgie d’un jour, en cliniques de dépistage de COVID-19 et dans les aires communes des CHSLD publics et RAC. Des précisions et des nuances peuvent être apportées selon l’endroit. Des masques seront à votre disposition.
Rappelons que des gestes simples, mais efficaces, peuvent aider à réduire les risques de transmission des infections et des virus. L’hygiène des mains demeure un incontournable. Une étiquette respiratoire (port du masque en présence de symptômes) adéquate doit également être appliquée, c’est-à-dire se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier ou son coude lorsque l’on éternue ou que l’on tousse.

