Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le magasin fermera à la mi-octobre pour les travaux de conversion

Le Metro de Rigaud deviendra un Super C d'ici la fin de 2024

durée 16h15
9 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les citoyens de Rigaud: l'épicerie Métro située au 466 Chemin de la Grande-Ligne deviendra d'ici la fin de l'année une bannière Super C. La nouvelle a été confirmée par l'entreprise alimentaire à Néomédia. 

C'est via la cheffe des communications, Geneviève Grégoire que la future conversion a été confirmée.  La fermeture du Metro est prévue pour la mi-octobre, alors que l'entreprise vise une réouverture avant les Fêtes sous ses nouvelles couleurs. 

Selon les informations fournies, un investissement d'environ 3,5 millions de dollars sera nécessaire pour nécessaire le supermarché en Super C. Pendant les travaux, le marché d'alimentation sera complètement fermé. 

Est-ce que les employés seront relocalisés dans d'autres succursales? « En fait, dès la fermeture, les employés ont le choix : ils pourront demeurer à l’emploi dans l’établissement sous la bannière Super C au moment de son ouverture, ou se trouver un emploi dans un autre Metro. Si c'est le cas, nous facilitons leurs démarches à travers notre réseau», indique Mme. Grégoire. 

Par le fait même, cette dernière précise qu'à la réouverture du commerce, Super C aura besoin de plus d'employés pour compléter son équipe. Au total, une vingtaine d'embauches supplémentaires seront réalisées pour être en mesure de bien desservir la clientèle. 

Pourquoi transformer le Métro en Super C? « Comme c’est souvent le cas lorsque nous convertissons des magasins, le Metro de Rigaud aurait nécessité trop d'investissement pour se mettre au goût du jour et bien répondre aux besoins des clients. On pense que la population sera mieux desservie avec un magasin à escompte», ajoute-t-elle. 

Enfin, doit-on craindre que la proximité du Super C de Vaudreuil ne nuise à celui de Rigaud?« Non, lorsque nous ouvrons de nouveaux magasins, peu importe la bannière, et qu’il s’agisse de conversion d’une bannière à une autre ou d’un tout nouveau magasin, c’est que nos études de marché nous montrent qu’il y a de la place et que l’arrivée du nouveau magasin comblera un manque et répondra à un besoin pour la communauté », conclut-elle sur une note positive. 

À lire également:

- Le Provigo de Coteau-du-Lac deviendra un Maxi

- Un bel achalandage pour l'ouverture du Maxi de Coteau-du-Lac

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

Publié le 21 novembre 2025

Il n'est pas trop tard pour se démarquer aux Mercuriades 2025

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent voir leur dynamisme et leur créativité être mises en lumière peuvent encore déposer leur candidature à la 46e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. La date limite pour le faire est le 17 décembre prochain à midi.  Véritable vitrine de l’excellence ...

Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

app-store-badge google-play-badge