Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation dense aux heures de pointe

Rue Saint-Jean-Baptiste Est: Rigaud sollicite la participation de ses citoyens

durée 14h00
28 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toute personne vivant ou circulant à Rigaud tous les jours sait à quel point la situation peut être chaotique dans le village et sur les rues en périphérie de la rue Saint-Jean-Baptiste Est aux heures de pointe. La Ville de Rigaud demande la collaboration des citoyens pour trouver des solutions à ce problème récurrent. 

La problématique est surtout visible et bien présente à la sortie des classes du Collège Bourget, du Collège des Douanes, mais également les fins de semaine et l'hiver lorsque la saison de ski débute. Les situations dangereuses se multiplient et on dénote un manque de courtoisie de la part des automobilistes et du trafic à perte de vue. Les automobilistes qui souhaitent sortir d'un commerce situé sur cette artère principale sont incapables de s'insérer dans le trafic, d'en sortir ou même de traverser la rue s'ils se promènent à pied. 

Quelles sont les solutions ? Plusieurs traverses piétonnes ? Des feux à clignotement rapide ? À quels endroits ? Des arrêts ? À quelles intersections ? Des interdictions de stationner ? À quels endroits ? Des corridors pour le déplacement sécuritaire des cyclistes et piétons ? Où ? se questionne l'administration municipale. 

Participation citoyenne demandée 

La Ville de Rigaud sollicite les citoyens qui aimeraient proposer des aménagements sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est ? C'est le temps de partager leurs idées, car le Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a demandé à la Ville de proposer un plan d'aménagement complet pour la rue et la Ville veut prendre en compte les propositions pour que les aménagements répondent aux besoins sur le terrain.

Les citoyens, commerçants et membres d'un organisme partenaire peuvent se faire entendre sur le sujet lors de quatre (4) rencontres d’une durée de 2 heures prévues au mois d’octobre (semaine du 21), de novembre, de janvier et de février en compagnie de l’organisme Rues Principales qui accompagnera la Ville dans cette démarche.

Pour participer, les intéressés doivent faire parvenir, avant ce lundi 30 septembre, l'essentiel de leur parcours par courriel à [email protected] en expliquant brièvement ce qui les interpelle particulièrement à titre d'usager.

À lire également: 

- Le CACVS enrichira le volet culturel du Festival des couleurs de Rigaud

Un nouveau bateau de sauvetage pour l’équipe incendie de Rigaud

- Une 26e édition axée sur la nature, les arts et la culture

- Le Metro de Rigaud deviendra un Super C d'ici la fin de 2024

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Nouvelle tarification pour le transport en commun

Les usagers du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal devront s’attendre à une hausse moyenne de 3 % des tarifs à compter du 1er juillet 2025. Annoncée en avril dernier par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), cette hausse vise à maintenir une offre de services fiable et abordable. Les grilles tarifaires ...

Publié le 30 juin 2025

Travaux de planage et de pavage de rue dès le 2 juillet à L'Île-Perrot

La Ville de L'Île-Perrot avise ses citoyens, et les usagers de la route qui circulent régulièrement sur son territoire, de la tenue de travaux de planage et de resurfaçage qui débuteront ce mercredi 2 juillet. Ceux-ci devraient s'échelonner jusqu'au lundi 18 juillet prochain à sept endroits.  L’entrepreneur retenu pour la réalisation des travaux ...

Publié le 26 juin 2025

Travaux de réfection des ponts de la route 132

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield, s'amorcent le 2 juillet prochain et s'échelonnent jusqu’en 2027.  Les interventions nécessitent la fermeture complète de la route ...

app-store-badge google-play-badge