Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il coanimera plusieurs activités offertes par l'organisme

Le Centre Prénatal et Jeunes Famille embauche "Monsieur Papa Tout le monde"

durée 18h00
25 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre Prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Soulanges annonce fièrement l'arrivée de Jean-Philippe Quesnel, un père dévoué et multifacette, dans son équipe dynamique. Monsieur Quesnel, affectueusement surnommé "Monsieur Papa Tout le Monde", apporte avec lui une richesse d'expériences et de connaissances qui enrichiront la communauté, estime l'organisme. 

Père de deux jeunes filles de 12 et 7 ans, Jean-Philippe est un homme de plusieurs talents. Massothérapeute de profession, il est également enseignant de batterie pour débutants et anime le programme Papa Jam, une initiative musicale unique pour les pères offerte au Centre. Passionné par le bien-être des enfants, il est également conducteur de berline pour enfants autistes témoignant de son grand désir d'aider son prochain.

Sa créativité s'exprime à travers son art et sa musique. Artiste dans l'âme, il a une grande expérience de vie et une écoute remarquable. Jean-Philippe a déjà été fortement impliqué au sein de l'organisme, notamment en tant que directeur général et animateur pour les événements de levée de fonds. Son parcours personnel avec le Centre, ayant participé aux cours prénataux et de son soutien lors de moments difficiles, rend son engagement encore plus significatif.

«Je trouve que les pères n'ont pas beaucoup de ressources et de soutien pour les aider avec leurs familles, surtout pour des pères monoparentaux! Alors j'ai envie de tisser des liens avec eux, de jaser, échanger et en apprendre davantage sur leurs défis et leurs besoins », confie Jean-Philippe Quesnel.

Il coanimera plusieurs activités au Centre, notamment Au Rythme de la Musique, l’activité Papa Jam et il participera à divers projets innovants impliquant les pères. Sa polyvalence et son dévouement en font un atout précieux pour notre communauté et un exemple inspirant de l'impact positif qu'un père peut avoir.

« Nous sommes heureux d'accueillir Jean-Philippe au sein de notre organisation! Son apport est important auprès des pères qui fréquentent nos ateliers et facilitent les échanges entre eux! » exprime Nancy Pelletier, Directrice générale du Centre Prénatal et Jeunes Familles.

À lire également

Le Centre prénatal et jeunes familles lance «Péri-Ressources»

Le Centre prénatal et jeunes familles remporte les honneurs

Une murale pour un monde meilleur

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Audition Québec lance officiellement sa nouvelle plateforme

Audition Québec a officiellement lancé sa toute nouvelle plateforme LireSurLesLèvres: un outil 100% numérique d’entraînement à la lecture labiale. Disponible depuis le 2 décembre dernier, cette nouvelle plateforme est un outil concret pour améliorer considérablement la communication des personnes malentendantes et devenues sourdes. Alors que ...

Publié à 6h00

Garderies privées: lettre ouverte du RGPQ

M. Mario Ranallo, président du Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ), a officiellement publié une lettre ouverte en lien avec une récente étude elle-même publiée par l'Université de Sherbrooke, datant du 21 octobre dernier, intitulée Examen de l'arrimage entre besoins des enfants et offre de services de garde éducatifs au Québec. La ...

Publié hier à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

app-store-badge google-play-badge