Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle

Le Centre prénatal et jeunes familles remporte les honneurs

durée 12h00
31 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles (CPJF) s’est vu récompenser lors du forum Regards croisés entre générations et cultures, événement organisé par l’organisme Intergénération Québec dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023.

Choisi parmi les 85 initiatives soumises au concours, c’est le projet, Un pont entre les générations du CPJF qui a séduit les membres du jury, dans la catégorie, Activités ludiques et manuelles. 

« Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes récipiendaire pour le projet, Un pont entre les générations qui a eu lieu le 27 mai 2022! C’est touchant de recevoir un prix de cette nature, car qui aurait pu imaginer qu’entre un organisme en périnatalité et un CHSLD feraient équipe afin d’offrir une activité de cette envergure », a souligné, lors de la remise de prix, la directrice générale du CPJF, Nancy Pelletier.

Élaboré en partenariat avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion, le projet du CPJF comptait deux volets. Dans un premier temps, les deux organisations avaient organisé une  marche intergénérationnelle le 27 mai 2022.

Plus de 102 personnes ont participé à l’activité soient des bébés en poussette, des jeunes volontaires, des parents, des proches aidants et des aînés. Après la balade, les participants ont pu assister au concert du Chansonnier Alexis Arbour. 

La deuxième partie du projet consistait en la réalisation de la murale «Que chacun apporte sa couleur et devienne le bâtisseur d’un monde meilleur » par l’artiste graffiteur, Émile Audet.

Quelque 125 personnes âgées d’entre deux semaines et 98 ans, et un chien ont également participé à la réalisation de la fresque sur laquelle est peint le profil d’une personne âgée, un arbre et un jardin de fleurs, faites des empreintes des participants. 

Aujourd’hui, l’oeuvre agrémente le quotidien des résidents du CHSLD, leurs proches et les employés du Centre.

À lire également

Une murale pour un monde meilleur

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

durée Hier 6h00

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

16 juillet 2024

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...