Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle

Le Centre prénatal et jeunes familles remporte les honneurs

durée 12h00
31 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles (CPJF) s’est vu récompenser lors du forum Regards croisés entre générations et cultures, événement organisé par l’organisme Intergénération Québec dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023.

Choisi parmi les 85 initiatives soumises au concours, c’est le projet, Un pont entre les générations du CPJF qui a séduit les membres du jury, dans la catégorie, Activités ludiques et manuelles. 

« Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes récipiendaire pour le projet, Un pont entre les générations qui a eu lieu le 27 mai 2022! C’est touchant de recevoir un prix de cette nature, car qui aurait pu imaginer qu’entre un organisme en périnatalité et un CHSLD feraient équipe afin d’offrir une activité de cette envergure », a souligné, lors de la remise de prix, la directrice générale du CPJF, Nancy Pelletier.

Élaboré en partenariat avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion, le projet du CPJF comptait deux volets. Dans un premier temps, les deux organisations avaient organisé une  marche intergénérationnelle le 27 mai 2022.

Plus de 102 personnes ont participé à l’activité soient des bébés en poussette, des jeunes volontaires, des parents, des proches aidants et des aînés. Après la balade, les participants ont pu assister au concert du Chansonnier Alexis Arbour. 

La deuxième partie du projet consistait en la réalisation de la murale «Que chacun apporte sa couleur et devienne le bâtisseur d’un monde meilleur » par l’artiste graffiteur, Émile Audet.

Quelque 125 personnes âgées d’entre deux semaines et 98 ans, et un chien ont également participé à la réalisation de la fresque sur laquelle est peint le profil d’une personne âgée, un arbre et un jardin de fleurs, faites des empreintes des participants. 

Aujourd’hui, l’oeuvre agrémente le quotidien des résidents du CHSLD, leurs proches et les employés du Centre.

À lire également

Une murale pour un monde meilleur

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge