Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Été 2023

La Ville de L’Île-Perrot va de l’avant avec son complexe aquatique

durée 16h15
17 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncé une première fois en 2020 puis cancellé au printemps 2021, le projet d’aménagement d’un complexe aquatique extérieur refait surface à L’Île-Perrot alors que le conseil a annoncé l’octroi du contrat de construction à la firme Construction Jacques Théorêt.

Évalué à plus de 8 M$, le projet sera construit au parc Michel-Martin situé en plein coeur de la Ville, sur le boulevard Perrot. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

D’ailleurs les équipes de la Ville sont déjà à pied d’oeuvre pour préparer le terrain. Rappelons qu’au printemps 2021, le conseil municipal avait dû mettre le projet sur la glace en raison de la hausse faramineuse des coûts de construction.

Lors de la dernière séance du conseil, le maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, a rappelé la nécessité d’un tel projet pour la Ville, mais également pour les citoyens des villes avoisinantes.

Construite dans les années 60, la piscine actuelle nécessite d’importants travaux de rénovation et ne répond plus aux besoins toujours grandissants de la population. « Elle est sur le respirateur artificiel », image le maire.

Selon les informations partagées par la Ville, le complexe aquatique sera composé d’un bassin de compétition avec six corridors de 25 mètres et d’un bassin récréatif comprenant des jeux d’eau et une rivière à remous pouvant servir à la réhabilitation.

Un espace BBQ et un bâtiment de services avec une terrasse disponible pour la location font également partie du plan.

L’ouverture du complexe est prévue à l’été 2023.

À lire également

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

Complexe aquatique: L’Île-Perrot va de l’avant

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Mais pourquoi déménagent-ils tous ?

Si le 1er juillet est officiellement la Fête du Canada, c’est aussi officieusement la fête des boîtes, des déménageurs et des lumbagos de fin de journée. On estime que pour 2022, ce sont plus de 250 000 déménagements qui ont été effectuer au travers la province. Le marché locatif étant moins développé dans une région comme Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 10h30

L'inflation chauffe les amateurs de BBQ: «des hotdogs plutôt que des steaks»

Le long week-end de la fête du Canada est le moment idéal pour des hamburgers sur le grill, des boissons fraîches et du bon temps en famille ou entre amis.  Cependant, ces rassemblements de cour arrière coûteront plus cher cette année.  Les prix des denrées alimentaires ont grimpé de 9,7 % en mai par rapport au même mois un an plus tôt, ...

30 juin 2022

Vaudreuil-Soulanges durement touchée par la pénurie de logements abordables

Le 1er juillet, jour où des milliers de Québécois vont découvrir leurs nouveaux logements. Mais cette année, pour nombre d’entre eux, c’est aussi le jour où ils vont devoir s’installer chez des amis, dans la famille… En cause : la pénurie de logements abordables. Et Vaudreuil-Soulanges ne fait exception à la règle. Au contraire. Preuve de la ...