Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Été 2023

La Ville de L’Île-Perrot va de l’avant avec son complexe aquatique

durée 16h15
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncé une première fois en 2020 puis cancellé au printemps 2021, le projet d’aménagement d’un complexe aquatique extérieur refait surface à L’Île-Perrot alors que le conseil a annoncé l’octroi du contrat de construction à la firme Construction Jacques Théorêt.

Évalué à plus de 8 M$, le projet sera construit au parc Michel-Martin situé en plein coeur de la Ville, sur le boulevard Perrot. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

D’ailleurs les équipes de la Ville sont déjà à pied d’oeuvre pour préparer le terrain. Rappelons qu’au printemps 2021, le conseil municipal avait dû mettre le projet sur la glace en raison de la hausse faramineuse des coûts de construction.

Lors de la dernière séance du conseil, le maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, a rappelé la nécessité d’un tel projet pour la Ville, mais également pour les citoyens des villes avoisinantes.

Construite dans les années 60, la piscine actuelle nécessite d’importants travaux de rénovation et ne répond plus aux besoins toujours grandissants de la population. « Elle est sur le respirateur artificiel », image le maire.

Selon les informations partagées par la Ville, le complexe aquatique sera composé d’un bassin de compétition avec six corridors de 25 mètres et d’un bassin récréatif comprenant des jeux d’eau et une rivière à remous pouvant servir à la réhabilitation.

Un espace BBQ et un bâtiment de services avec une terrasse disponible pour la location font également partie du plan.

L’ouverture du complexe est prévue à l’été 2023.

À lire également

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

Complexe aquatique: L’Île-Perrot va de l’avant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge