Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Été 2023

La Ville de L’Île-Perrot va de l’avant avec son complexe aquatique

durée 16h15
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncé une première fois en 2020 puis cancellé au printemps 2021, le projet d’aménagement d’un complexe aquatique extérieur refait surface à L’Île-Perrot alors que le conseil a annoncé l’octroi du contrat de construction à la firme Construction Jacques Théorêt.

Évalué à plus de 8 M$, le projet sera construit au parc Michel-Martin situé en plein coeur de la Ville, sur le boulevard Perrot. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

D’ailleurs les équipes de la Ville sont déjà à pied d’oeuvre pour préparer le terrain. Rappelons qu’au printemps 2021, le conseil municipal avait dû mettre le projet sur la glace en raison de la hausse faramineuse des coûts de construction.

Lors de la dernière séance du conseil, le maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, a rappelé la nécessité d’un tel projet pour la Ville, mais également pour les citoyens des villes avoisinantes.

Construite dans les années 60, la piscine actuelle nécessite d’importants travaux de rénovation et ne répond plus aux besoins toujours grandissants de la population. « Elle est sur le respirateur artificiel », image le maire.

Selon les informations partagées par la Ville, le complexe aquatique sera composé d’un bassin de compétition avec six corridors de 25 mètres et d’un bassin récréatif comprenant des jeux d’eau et une rivière à remous pouvant servir à la réhabilitation.

Un espace BBQ et un bâtiment de services avec une terrasse disponible pour la location font également partie du plan.

L’ouverture du complexe est prévue à l’été 2023.

À lire également

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

Complexe aquatique: L’Île-Perrot va de l’avant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Nouvelle mesure pour répondre au besoin en main-d’œuvre

La Commission de la construction du Québec (CCQ) met en place une nouvelle mesure pour faciliter l’accès à l’industrie de la construction aux membres des Premières Nations, aux Inuit et aux personnes issues de la diversité.  Issue de la loi modernisant l’industrie de la construction et intégrée au Plan d’action pour l’inclusion des Premières ...

Publié hier à 16h15

Guignolées 2025: plusieurs occasions de faire preuve de générosité

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest annonce le lancement de sa campagne de dons en ligne

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce le lancement de sa campagne de dons en ligne dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre 2025 sur 16 différents sites dans 9 villes de la région. Afin de pouvoir continuer ses activités quotidiennes, Moisson Sud- Ouest a besoin de ...

app-store-badge google-play-badge