Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet évalué à plus de 9 M$

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

durée 15h53
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Se qualifiant dans le Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs du gouvernement fédéral, la réalisation du projet de construction d’un complexe aquatique extérieur à L’Île-Perrot est de nouveau très possible pour la prochaine année. Une nouvelle demande de subvention a d’ailleurs été déposée en juin dernier auprès des instances concernées.

Rappelons que la Ville avait dû faire marche arrière au printemps dernier alors que la plus basse soumission conforme qui avait été reçue dépassait de 230 % l’estimation initiale des coûts.

Si cette situation de dépassement de coûts a été vécue un peu partout au Québec, le Conseil municipal de L’Île-Perrot ne voulait pas, quant à lui, abandonner le projet. Après l’avoir amélioré, la Ville a déposé sa demande de subvention à la fin du mois de juin.

« Notre communauté a besoin d’un nouveau centre aquatique et nous nous sommes engagés à rechercher toutes les options possibles afin de pouvoir réaliser ce magnifique projet. L’annonce du programme fédéral ne laissait vraiment pas beaucoup de temps pour déposer une demande. Mais nous étions prêts! Et nous sommes les seuls à avoir soumis une demande dans la région. En plus, l’accessibilité universelle et surtout les qualités environnementales et communautaires du projet le rendent extrêmement intéressant. Nous avons bon espoir que nous aurons cette subvention et que nous pourrons aller de l’avant », affirme le maire de la Ville de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin.

Dans la même optique, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, appuie avec enthousiasme et sans réserve le projet. Il témoigne d’ailleurs en soulignant « l’initiative inestimable offerte par cette demande ».

La construction du nouveau complexe aquatique extérieur est évaluée entre 9,5 M$ et 10,5 M$, plus les taxes applicables. La subvention couvrirait entre 50 % et 60 % des coûts. Une réponse est attendue cet automne.

À lire également 

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

Publié à 13h00

Marie-Claude Nichols dénonce l’inaction du ministre de la Santé

À la suite de l’annonce de la fermeture définitive du GMF d’Hudson, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a de nouveau interpellé le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, dénonçant une situation qu’elle juge « prévisible et évitable ». Nichols rappelle avoir soulevé ce même point à Québec il y a environ trois semaines, affirmant ...

app-store-badge google-play-badge