Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet évalué à plus de 9 M$

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

durée 15h53
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Se qualifiant dans le Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs du gouvernement fédéral, la réalisation du projet de construction d’un complexe aquatique extérieur à L’Île-Perrot est de nouveau très possible pour la prochaine année. Une nouvelle demande de subvention a d’ailleurs été déposée en juin dernier auprès des instances concernées.

Rappelons que la Ville avait dû faire marche arrière au printemps dernier alors que la plus basse soumission conforme qui avait été reçue dépassait de 230 % l’estimation initiale des coûts.

Si cette situation de dépassement de coûts a été vécue un peu partout au Québec, le Conseil municipal de L’Île-Perrot ne voulait pas, quant à lui, abandonner le projet. Après l’avoir amélioré, la Ville a déposé sa demande de subvention à la fin du mois de juin.

« Notre communauté a besoin d’un nouveau centre aquatique et nous nous sommes engagés à rechercher toutes les options possibles afin de pouvoir réaliser ce magnifique projet. L’annonce du programme fédéral ne laissait vraiment pas beaucoup de temps pour déposer une demande. Mais nous étions prêts! Et nous sommes les seuls à avoir soumis une demande dans la région. En plus, l’accessibilité universelle et surtout les qualités environnementales et communautaires du projet le rendent extrêmement intéressant. Nous avons bon espoir que nous aurons cette subvention et que nous pourrons aller de l’avant », affirme le maire de la Ville de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin.

Dans la même optique, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, appuie avec enthousiasme et sans réserve le projet. Il témoigne d’ailleurs en soulignant « l’initiative inestimable offerte par cette demande ».

La construction du nouveau complexe aquatique extérieur est évaluée entre 9,5 M$ et 10,5 M$, plus les taxes applicables. La subvention couvrirait entre 50 % et 60 % des coûts. Une réponse est attendue cet automne.

À lire également 

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge