Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet évalué à plus de 9 M$

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

durée 15h53
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Se qualifiant dans le Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs du gouvernement fédéral, la réalisation du projet de construction d’un complexe aquatique extérieur à L’Île-Perrot est de nouveau très possible pour la prochaine année. Une nouvelle demande de subvention a d’ailleurs été déposée en juin dernier auprès des instances concernées.

Rappelons que la Ville avait dû faire marche arrière au printemps dernier alors que la plus basse soumission conforme qui avait été reçue dépassait de 230 % l’estimation initiale des coûts.

Si cette situation de dépassement de coûts a été vécue un peu partout au Québec, le Conseil municipal de L’Île-Perrot ne voulait pas, quant à lui, abandonner le projet. Après l’avoir amélioré, la Ville a déposé sa demande de subvention à la fin du mois de juin.

« Notre communauté a besoin d’un nouveau centre aquatique et nous nous sommes engagés à rechercher toutes les options possibles afin de pouvoir réaliser ce magnifique projet. L’annonce du programme fédéral ne laissait vraiment pas beaucoup de temps pour déposer une demande. Mais nous étions prêts! Et nous sommes les seuls à avoir soumis une demande dans la région. En plus, l’accessibilité universelle et surtout les qualités environnementales et communautaires du projet le rendent extrêmement intéressant. Nous avons bon espoir que nous aurons cette subvention et que nous pourrons aller de l’avant », affirme le maire de la Ville de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin.

Dans la même optique, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, appuie avec enthousiasme et sans réserve le projet. Il témoigne d’ailleurs en soulignant « l’initiative inestimable offerte par cette demande ».

La construction du nouveau complexe aquatique extérieur est évaluée entre 9,5 M$ et 10,5 M$, plus les taxes applicables. La subvention couvrirait entre 50 % et 60 % des coûts. Une réponse est attendue cet automne.

À lire également 

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Maison Libella mise sur un match bénéfice pour soutenir sa mission

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

app-store-badge google-play-badge