Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet évalué à plus de 9 M$

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

durée 15h53
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Se qualifiant dans le Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs du gouvernement fédéral, la réalisation du projet de construction d’un complexe aquatique extérieur à L’Île-Perrot est de nouveau très possible pour la prochaine année. Une nouvelle demande de subvention a d’ailleurs été déposée en juin dernier auprès des instances concernées.

Rappelons que la Ville avait dû faire marche arrière au printemps dernier alors que la plus basse soumission conforme qui avait été reçue dépassait de 230 % l’estimation initiale des coûts.

Si cette situation de dépassement de coûts a été vécue un peu partout au Québec, le Conseil municipal de L’Île-Perrot ne voulait pas, quant à lui, abandonner le projet. Après l’avoir amélioré, la Ville a déposé sa demande de subvention à la fin du mois de juin.

« Notre communauté a besoin d’un nouveau centre aquatique et nous nous sommes engagés à rechercher toutes les options possibles afin de pouvoir réaliser ce magnifique projet. L’annonce du programme fédéral ne laissait vraiment pas beaucoup de temps pour déposer une demande. Mais nous étions prêts! Et nous sommes les seuls à avoir soumis une demande dans la région. En plus, l’accessibilité universelle et surtout les qualités environnementales et communautaires du projet le rendent extrêmement intéressant. Nous avons bon espoir que nous aurons cette subvention et que nous pourrons aller de l’avant », affirme le maire de la Ville de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin.

Dans la même optique, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, appuie avec enthousiasme et sans réserve le projet. Il témoigne d’ailleurs en soulignant « l’initiative inestimable offerte par cette demande ».

La construction du nouveau complexe aquatique extérieur est évaluée entre 9,5 M$ et 10,5 M$, plus les taxes applicables. La subvention couvrirait entre 50 % et 60 % des coûts. Une réponse est attendue cet automne.

À lire également 

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

app-store-badge google-play-badge