Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet évalué à plus de 9 M$

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

durée 15h53
31 août 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Se qualifiant dans le Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs du gouvernement fédéral, la réalisation du projet de construction d’un complexe aquatique extérieur à L’Île-Perrot est de nouveau très possible pour la prochaine année. Une nouvelle demande de subvention a d’ailleurs été déposée en juin dernier auprès des instances concernées.

Rappelons que la Ville avait dû faire marche arrière au printemps dernier alors que la plus basse soumission conforme qui avait été reçue dépassait de 230 % l’estimation initiale des coûts.

Si cette situation de dépassement de coûts a été vécue un peu partout au Québec, le Conseil municipal de L’Île-Perrot ne voulait pas, quant à lui, abandonner le projet. Après l’avoir amélioré, la Ville a déposé sa demande de subvention à la fin du mois de juin.

« Notre communauté a besoin d’un nouveau centre aquatique et nous nous sommes engagés à rechercher toutes les options possibles afin de pouvoir réaliser ce magnifique projet. L’annonce du programme fédéral ne laissait vraiment pas beaucoup de temps pour déposer une demande. Mais nous étions prêts! Et nous sommes les seuls à avoir soumis une demande dans la région. En plus, l’accessibilité universelle et surtout les qualités environnementales et communautaires du projet le rendent extrêmement intéressant. Nous avons bon espoir que nous aurons cette subvention et que nous pourrons aller de l’avant », affirme le maire de la Ville de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin.

Dans la même optique, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, appuie avec enthousiasme et sans réserve le projet. Il témoigne d’ailleurs en soulignant « l’initiative inestimable offerte par cette demande ».

La construction du nouveau complexe aquatique extérieur est évaluée entre 9,5 M$ et 10,5 M$, plus les taxes applicables. La subvention couvrirait entre 50 % et 60 % des coûts. Une réponse est attendue cet automne.

À lire également 

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec au cœur d'importants travaux dès ce vendredi à Saint-Lazare

La Société d'État Hydro-Québec annonce la tenue d’importants travaux au cœur de Saint-Lazare aux fins de convertir, à l’électricité, la station de surpression de l’entreprise TC Énergie située aux Cèdres. Cela permettra notamment d’éliminer 48 000 tonnes de GES par année dans la MRC de Vaudreuil‑Soulanges. Pour ce faire, la station à Les Cèdres ...

Mise en garde pour les citoyens de Pincourt en lien avec du colportage non autorisé

La Ville de Pincourt invite ses citoyens à la prudence et à la vigilance en raison de la présence de colporteurs non autorisés sur son territoire.  Depuis quelques semaines, des individus se présentent aux portes des citoyens en s'identifiant comme des représentants d'une entreprise d'économie énergétique. Ils demandent à inspecter le grenier et ...

durée Hier 11h00

Plus de 288 000 patients sont maintenant inscrits à un groupe de médecins au Québec

La nouvelle stratégie du gouvernement du Québec, en partenariat avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), pour donner aux Québécois un accès plus facile aux médecins de famille semble porter ses fruits. En deux mois, 288 709 Québécois de plus se sont inscrits à un groupe de médecins, une initiative qui doit à terme ...