Publicité
31 décembre 2019 - 12:40 | Mis à jour : 14:33

Rétrospective 2019

Octobre 2019 : opération policière, le Noir et Or et les élections captent l'attention

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Plusieurs événements marquants ont coloré l'actualité en 2019. Question de vous conduire vers la nouvelle année, Néomédia Vaudreuil-Soulanges vous présente une revue de ce qui a fait les manchettes. 

Voici ce qui a marqué le mois d’octobre 2019

Un individu tient les policiers en alerte depuis plus deux heures à Saint-Lazare 

Le secteur de la rue Moïse-Thérrien a été le théâtre d’une importante scène policière le 27 octobre dernier alors qu’un homme s’était barricadé dans un appartement. Après plusieurs heures, l’homme qui avait pris la fuite a finalement été arrêté à Valleyfield. Alexandre Fillion, 23 ans, est toujours détenu et fait face à des accusations de voies de fait et de bris de condition. Il reviendra devant le juge au début de 2020.

Une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura de l'eau avant l'arrivée de l'hiver 

Après plus de six mois sans eau potable, une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura enfin de l'eau directement dans sa maison. C'est d'ailleurs Néomédia Vaudreuil-Soulanges qui a annoncé la nouvelle aux jeunes propriétaires.

En raison d'une contamination importante du puits de surface se trouvant sur le terrain familial, la jeune famille ne pouvait s'alimenter en eau qu'en se branchant, via un boyau d'arrosage, à la maison du voisin. 

Puisque le réseau d'aqueduc desservant la famille de Sainte-Justine-de-Newton appartient à Saint-Polycarpe, la municipalité s'est grandement impliquée dans le dossier.  Ainsi, le 9 septembre, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté une motion accordant un contrat d'une valeur de 9 190 $ incluant les taxes, à la firme E. Rollin pour l'exécution des travaux. 

Le Noir et Or se glisse au 1er rang de sa division 

Le samedi 19 octobre dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield ont poursuivi leur séquence victorieuse. Ils ont réussi un blanchissage aux dépens des représentants des Condors de Beauce-Appalaches, demeurant ainsi invaincus et accédant à la première place au classement de la division 2.

Peter Schiefke, une victoire satisfaisante

Le député fédéral dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke a remporté un deuxième mandat avec une large majorité. Selon lui, rien n’a été laissé de côté pour y arriver. Avec une centaine de bénévoles, il a maximisé le travail sur le terrain afin de rejoindre un maximum de citoyens.

Pour son prochain mandat, le membre de l’équipe Trudeau entend poursuivre à travailler à rendre la vie plus facile pour la classe moyenne. Il se donne aussi pour mission de continuer à rencontrer ses concitoyens.

Claude DeBellefeuille reprend son siège à la Chambre des Communes 

De 2006 à 2011, Claude DeBellefeuille a représenté les citoyens de la Chambre des communes à Ottawa. Ces derniers ont, de nouveau, choisi de lui faire confiance lors du scrutin fédéral du 21 octobre alors qu’elle a été élue députée de Salaberry-Suroît avec une forte majorité.

Les pompiers de Saint-Clet célèbrent un demi-siècle d'existence 

Le samedi 12 octobre dernier, le Service des incendies de la Municipalité de Saint-Clet célébrait en grand, son 50e anniversaire d'existence. Bien qu'il y ait toujours eu des pompiers sur le territoire de Saint-Clet, c'est seulement qu'en 1969 que l'organisation telle qu'on la connait aujourd'hui a été créée.

Pour souligner son demi-siècle d'existence, l'ensemble des membres du Service des incendies étaient présents de même que plusieurs dignitaires dont le maire de la municipalité, M. Daniel Beaupré, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez et la députée provinciale de Soulanges, madame Marilyne Picard.

L’armée débarque dans Vaudreuil-Soulanges

Une centaine de réservistes du Régiment de Hull et du Royal Canadian Hussars ont participé, le temps d’un weekend à un exercice militaire en milieu rural sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et plus précisément du côté de Saint-Polycarpe. 

Ainsi tout le weekend, c'est une vingtaine de véhicules militaires qui ont sillonné les routes rurales de la région afin de permettre aux équipages de mettre en pratique leurs techniques de reconnaissance blindée. 

Le pire est évité pour un père et sa fille à Vaudreuil-Dorion 

Un père de famille et sa fille évitent le pire lors de l'incident majeur survenu le 9 octobre à Vaudreuil-Dorion.

Néomédia Vaudreuil-Soulanges s'est rendu sur place afin d'en apprendre plus sur cet important mouvement de terrain qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. 

À lire également

Janvier 2019 : Francis Lafrenière, un incendie et la séparation entre Saint-Zotique et Les Coteaux font les manchettes  

Février 2019 : Un mois marqué par plusieurs événements sportifs 

Mars 2019 : Kraft Hockeyville et gros investissement à Hudson 

Avril 2019 : Les inondations, l'éclatement d'un conseil municipal un partenariat unique font les manchettes  

Mai 2019 : Inondations, entente intermunicipale et l'hôpital captent l'attention  

Juin 2019 : Jonathan Drouin, l'Impact de Montréal et saisie d'armes font les manchettes 

Juillet 2019 : condamnation, protection du Mont Rigaud et les Porn Flakes captent l'attention 

Août 2019 : Cri du coeur d'une famille, Néomédia discute de l'avenir des médias et la Distillerie 3 lacs ouvre ses portes 

Septembre 2019 : des chevaux, Francis Lafrenière et Pointe-des-Cascades font les manchettes 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.