Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les travaux de raccordement au réseau d'aqueduc municipal débuteront dans les jours à venir.

Une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura de l'eau avant l'arrivée de l'hiver

durée 09h44
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après plus de six mois sans eau potable, une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura enfin de l'eau directement dans sa maison. C'est d'ailleurs Néomédia Vaudreuil-Soulanges qui a annoncé la nouvelle aux jeunes propriétaires.

À lire également

Une famille de Sainte-Justine-de-Newton vit sans eau potable depuis six mois

Suite à la publication, en septembre dernier, par Néomédia Vaudreuil-Soulanges de l'histoire de Marie-Lise Pineault, Simon Lalonde et de leur fils, alors âgé de 11 mois qui vivait sans eau potable depuis de nombreux mois en raison d'une contamination du puits de surface qui se trouve sur leur terrain, voilà que l'ensemble des instances concernées ont donné le feu vert à la réalisation des travaux nécessaires pour contrer à la situation. 

C'est donc dans les jours à venir que les travaux permettant de raccorder la résidence au réseau d'aqueduc appartenant à la Municipalité de Saint-Polycarpe débuteront. Ainsi, la jeune famille pourra bénéficier de l'eau courante avant l'arrivée de l'hiver. 

Rappelons les faits

En raison d'une contamination importante du puits de surface se trouvant sur le terrain familial, la jeune famille ne pouvait s'alimenter en eau qu'en se branchant, via un boyau d'arrosage, à la maison du voisin. 

Puisque le réseau d'aqueduc desservant la famille de Sainte-Justine-de-Newton appartient à Saint-Polycarpe, la municipalité s'est grandement impliquée dans le dossier.  Ainsi, le 9 septembre, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté une motion accordant un contrat d'une valeur de 9 190 $ incluant les taxes, à la firme E. Rollin pour l'exécution des travaux. 

Le MTQ donne son accord

Si le réseau d'aqueduc appartient à la Municipalité de Saint-Polycarpe, une partie de la route sur laquelle devront se faire les travaux appartient quant à elle au ministère des Transports. 

Informée de la situation, la députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, a rapidement pris le dossier en main pour s'assurer que la famille pourra avoir de l'eau avant l'hiver.  « Dans le fond, notre rôle a été celui de courroie de transmission entre la citoyenne et le ministère des Transports. Nous nous sommes assurés que les voies de contournement mises en place par l’entrepreneur du projet étaient rapidement approuvées par le ministère pour que les travaux puissent débuter le plus rapidement possible », explique Julie-Andrée Numainville, directrice du bureau de comte de la députée provinciale, Marilyne Picard.

Le 8 octobre, le ministère des Transports a donné son accord, permettant ainsi à l'entrepreneur mandaté d'effectuer les travaux. Selon le bureau de la députée et la Ville de Saint-Polycarpe, les travaux débuteront dans les jours à venir.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...