Il a été la tête de Saint-Polycarpe pendant 13 ans
EN VIDÉO | Bilan d'une carrière bien remplie avec Jean-Yves Poirier, maire sortant
Alors que l’heure de la retraite a sonné pour trois anciens maires de Vaudreuil-Soulanges en ce lendemain des élections municipales 2025, Néomédia a décidé d’aller à leur rencontre. L’objectif? Faire le point sur leur carrière bien remplie. En ce mardi 4 novembre, on vous présente une entrevue avec Jean-Yves Poirier, maire sortant de Saint-Polycarpe.
Au terme d’un engagement politique de 34 ans dans le milieu municipal, dont 13 à titre de maire, M. Poirier confirmait plus tôt cette année sa décision de ne pas solliciter de nouveau mandat en vue des élections 2025.
Avant de se lancer en politique municipale, M. Poirier agissait comme maître de poste, une fonction qui lui offrait un avantage intéressant: celui de connaître tous les citoyens de Saint-Polycarpe personnellement.
Parmi les sujets abordés au cours de cette rencontre, on peut nommer les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans l'aventure politique dans les années 1980, sa vision pour la localité à l'époque, son projet le plus marquant, le plus gros défi qu'il a rencontré dans sa carrière, ce qui lui manquera le plus et le moins de la vie politique et ses projets de retraite.
Bon visionnement !
À lire également :
Bilan d'une carrière bien remplie avec Yvon Chiasson, maire sortant

