Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été la tête de Saint-Zotique pendant 12 ans

EN VIDÉO | Bilan d'une carrière bien remplie avec Yvon Chiasson, maire sortant

durée 18h00
3 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

Voir la galerie de photos

Alors que l’heure de la retraite a sonné pour trois anciens maires de Vaudreuil-Soulanges en ce lendemain des élections municipales 2025, Néomédia a décidé d’aller à leur rencontre. L’objectif? Faire le point sur leur carrière bien remplie. En ce lundi 3 novembre, on vous présente une longue entrevue avec Yvon Chiasson, maire sortant de Saint-Zotique.

Au terme d’un engagement politique de 20 ans dans le milieu municipal, le 26 août dernier, M. Chiasson confirmait sa décision de ne pas solliciter de nouveau mandat en vue des élections 2025.

D’abord élu comme conseiller municipal, un rôle qu’il a occupé pendant deux mandats, soit huit ans, il a décide de briguer la mairie laissée vacante par Gaëtane Legault. Il a finalement occupé ce poste pour une durée de 12 ans.

Pourquoi prend-t-il sa retraite maintenant? À l’époque, quelles étaient ses motivations pour se présenter en politique municipale? Comment a-t-il vécu le développement de Saint-Zotique depuis son entrée en poste? Quel défi représente le fait de gérer une municipalité où tout le monde se connaît? Quel est son leg? Comment la politique a changé depuis son entrée en poste en 2005? Quelles sont ses plans pour la retraite? Quel message veut-il adresser aux citoyens de Saint-Zotique à la suite de son retrait de la vie publique?

Ce sont toutes des questions auxquelles il a accepté de répondre avec transparence au cours de cet entretien d’une vingtaine de minutes enregistré dans un parc municipal en septembre dernier.

Bon visionnement !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge