Il a été la tête de Saint-Zotique pendant 12 ans
Bilan d'une carrière bien remplie avec Yvon Chiasson, maire sortant
Alors que l’heure de la retraite a sonné pour trois anciens maires de Vaudreuil-Soulanges en ce lendemain des élections municipales 2025, Néomédia a décidé d’aller à leur rencontre. L’objectif? Faire le point sur leur carrière bien remplie. En ce lundi 3 novembre, on vous présente une longue entrevue avec Yvon Chiasson, maire sortant de Saint-Zotique.
Au terme d’un engagement politique de 20 ans dans le milieu municipal, le 26 août dernier, M. Chiasson confirmait sa décision de ne pas solliciter de nouveau mandat en vue des élections 2025.
D’abord élu comme conseiller municipal, un rôle qu’il a occupé pendant deux mandats, soit huit ans, il a décide de briguer la mairie laissée vacante par Gaëtane Legault. Il a finalement occupé ce poste pour une durée de 12 ans.
Pourquoi prend-t-il sa retraite maintenant? À l’époque, quelles étaient ses motivations pour se présenter en politique municipale? Comment a-t-il vécu le développement de Saint-Zotique depuis son entrée en poste? Quel défi représente le fait de gérer une municipalité où tout le monde se connaît? Quel est son leg? Comment la politique a changé depuis son entrée en poste en 2005? Quelles sont ses plans pour la retraite? Quel message veut-il adresser aux citoyens de Saint-Zotique à la suite de son retrait de la vie publique?
Ce sont toutes des questions auxquelles il a accepté de répondre avec transparence au cours de cet entretien d’une vingtaine de minutes enregistré dans un parc municipal en septembre dernier.
Bon visionnement !
                    
                
