Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale municipale de Rigaud

Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

durée 09h00
15 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Dans une perspective d’engagement citoyen, le candidat à la mairie, Charles Meunier, annonce que son administration ouvrira les portes de l’hôtel de ville aux résidents de Rigaud. 

Ainsi, monsieur Meunier souhaite que la participation publique soit l’un des piliers structurants de son possible mandat. Il rappelle que les enjeux de la Ville de Rigaud exigent des réponses ancrées dans la réalité de ses citoyennes et citoyens. « La participation publique n’est pas un luxe : c’est une nécessité pour bâtir une ville plus juste, plus résiliente et plus mobilisée », affirme-t-il. 

« Les citoyennes et les citoyens font partie de la solution. Ce sont les mieux placés pour enrichir nos choix collectifs. Il est temps que notre administration municipale devienne une démocratie municipale », ajoute le candidat à la mairie. 

 

Une nouvelle culture municipale à bâtir

Pour monsieur Meunier, réinventer le lien entre l’administration et les citoyens passe d’abord par un engagement fort des élus, une participation active des services municipaux et la création d’un véritable espace de dialogue. Un lieu où seraient imaginées, en collectivité, les formes concrètes de la participation publique. 

Ce cadre pourrait prendre la forme d’un comité de travail réunissant citoyens, fonctionnaires, acteurs locaux et experts, tous mobilisés autour d’un objectif commun : construire une démocratie plus vivante et plus proche du terrain.

« Ensemble nous allons créer des espaces de dialogue où les enjeux de fond seront discutés ouvertement, permettant aux participantes et participants de formuler des recommandations concrètes. Nous ferons aussi une place à la jeunesse en organisant des ateliers avec les écoles et groupes jeunesse pour initier les jeunes à la vie démocratique locale », souligne Charles Meunier. 

 

D’autres candidats en vue 

Ces dernières semaines, plusieurs candidates et candidats ont annoncé qu’ils partageaient la vision de Charles Meunier pour une administration responsable : Nathalie Wilson, Michel Bérichon, Élie Forest et Caroline Quesnel. 

D’autres candidats rejoindront bientôt l’équipe. « L’objectif d’une administration plus transparente et plus responsable répond aux attentes des citoyennes et des citoyens de Rigaud, qui sont nombreux à nous le confirmer chaque jour », conclut Charles Meunier. 

À lire également

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Charles Meunier présente son plan pour stimuler l’économie locale à Rigaud

Planification des infrastructures au cœur de la vision de Charles Meunier

Charles Meunier se lance dans la course à la mairie de Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge