Politique municipale
Planification des infrastructures au cœur de la vision de Charles Meunier

Par Félix Sabourin, Journaliste
Le candidat à la mairie de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le premier grand chantier qu’il souhaite mettre en œuvre. S’il est élu, il veut implémenter une gestion efficace, transparente et responsable des priorités municipales, particulièrement en matière d’infrastructures.
Selon lui, des retards importants en matière d’investissements dans les infrastructures d’eau, de voirie, de logement et de sécurité civile obligent aujourd’hui la Ville de Rigaud à revoir ses façons de faire.
« On ne doit pas se mettre la tête dans le sable. Les investissements critiques qu’on n’a pas faits nous coûteront beaucoup plus cher dans les années à venir. Il faut apprendre ensemble à faire mieux pour réaliser les projets qui nous tiennent à cœur, comme la préservation de l’ancienne gare, tout en maintenant le taux de taxation au minimum », a-t-il souligné.
Charles Meunier affirme que dans un contexte où les besoins dépassent largement la capacité de payer des citoyens, il est nécessaire d’adopter une vision à long terme, en prenant en compte les enjeux environnementaux, économiques et sociaux.
« Dès le début de notre mandat, avec la contribution des employés municipaux et l’aide d’experts, nous accélérerons le développement de notre plan de gestion des actifs en eau, routes, trottoirs, bâtiments, parcs et véhicules pour avoir une plus grande connaissance sur les besoins des années à venir et la priorisation de ceux-ci », ajoute-t-il.
Michel Bérichon candidat au conseil municipal
Charles Meunier a également annoncé l’ajout d’un nouveau candidat à son équipe : Michel Bérichon. Ancien membre de l’armée de l’Air canadienne, M. Bérichon possède une longue expérience en gestion et en développement technologique. Il est décoré pour son engagement, une distinction remise par le chef d’état-major des Forces armées.
Au cours de sa carrière, il a dirigé le déploiement de programmes de formation technologiques et contribué à la réalisation de logiciels militaires.
Résident de Rigaud depuis 11 ans, il s’implique bénévolement auprès des jeunes dans la région de Vaudreuil-Soulanges. « Je souhaite mettre ma rigueur, mon intégrité et mon sens du service au profit de ma communauté et contribuer à ma façon à assurer un avenir meilleur pour nos enfants et ceux qui suivront », a-t-il déclaré.
À lire également :
Originaire de Saint-Zotique, Marc-André Blanchard devient bras droit de Mark Carney
L’Assemblée nationale reçoit le rapport final sur les écrans et les jeunes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.