Politique municipale
Kevin Ménard annonce sa candidature à la mairie de Rigaud
Le conseiller municipal du district 4 à Rigaud, Kevin Ménard, a annoncé ce vendredi 16 mai qu'il se portait candidat à la mairie en vue des élections municipales prévues à l’automne 2025.
En poste à titre de conseiller depuis 2021, M. Ménard affirme que cette décision découle d’une volonté de « donner un nouveau souffle » à Rigaud et de porter une vision de développement plus ambitieuse pour la municipalité.
« J’ai constaté que pour obtenir des résultats concrets, le leadership et la vision à la mairie font toute la différence », soutient M. Ménard, qui souhaite incarner ce changement.
Une ville « en stagnation »
Dans son message, Kevin Ménard dresse un portrait préoccupant de la situation actuelle à Rigaud, évoquant un ralentissement du développement économique, commercial et environnemental. Il mentionne des préoccupations entendues lors de discussions avec des citoyens, allant jusqu’à qualifier Rigaud de « ville fantôme », selon les termes rapportés.
Malgré sa population de plus de 8 000 résidents, ce qui en fait la 8e ville la plus populeuse de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Ménard considère que Rigaud ne joue pas un rôle à la hauteur de son potentiel.
Une campagne axée sur la transparence et l’inclusion
Le candidat à la mairie indique vouloir mener une campagne centrée sur la transparence, la mobilisation citoyenne et le développement. Il s’engage à représenter l’ensemble des citoyens « sans distinction entre les districts », et affirme vouloir bâtir un Rigaud « plus dynamique, ambitieux et où il fait bon vivre pour toutes les générations ».
Tout en poursuivant son mandat actuel jusqu’aux élections, Kevin Ménard précise que son équipe travaille déjà à l’élaboration d’un programme électoral qui sera présenté au cours des prochains mois.
L’élection municipale à Rigaud se tiendra à l’automne 2025. À ce jour, aucun autre candidat n’a encore officialisé son intention de briguer la mairie.
À lire également
Élections municipales : Karine Lechasseur dévoile son équipe de départ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.