Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Élection partielle à venir à Coteau-du-Lac

durée 10h00
2 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite de la démission du conseiller François Vallières, la Ville de Coteau-du-Lac doit pourvoir le poste de conseiller municipal du district #2 – Georges-Jules-Beaudet. 

Pour être éligible à un poste de membre du conseil d'une municipalité, une personne doit, selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, d’être inscrite sur la liste électorale de celle-ci et qui réside de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins les 12 derniers mois le 1er septembre de l’année civile où doit avoir lieu une élection générale.

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur candidature du 13 au 27 septembre 2024 auprès de la présidente d’élection, Chantal Paquette.

En cas de candidatures multiples, une élection partielle est prévue pour le 27 octobre 2024, avec une journée de vote par anticipation le 20 octobre 2024.

Pour connaitre tous les détails sur l’élection partielle, veuillez visiter le site Web de la Ville de Coteau-du-Lac à l’adresse coteau-du-lac.com sous l’onglet La Ville – Élection partielle District #2 - 27 octobre 2024, ou contactez le bureau de la présidente d’élection par courriel à elections@coteau-du-lac.com ou par téléphone au 450-763-5822 poste 225.

À lire également

Les coteaulacois seront appelés aux urnes

Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

app-store-badge google-play-badge