Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Les coteaulacois seront appelés aux urnes

durée 09h51
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les coteaulacois seront appelés aux urnes le 27 octobre prochain afin d'élire un nouveau conseiller municipal suite au départ de François Vallières. Il s'agit d'un deuxième départ à la table du conseil en moins d'un an.

Rappelons qu'en septembre 2023, David-Lee Amos, alors conseiller du district 3, avait lui aussi annoncé sa démission évoquant des raisons familiales.

Pour sa part, François Vallières a quitté ses fonctions pour des raisons environnementales. Dans son allocution annonçant son départ lors de la séance du 11 juin dernier, M. Vallières a indiqué être habité par des profondes convictions environnementales et que celles-ci ne s'arrimaient pas avec la volonté des élus municipaux de Coteau-du-Lac.

Au cours de la soirée, avant de remettre sa démission, M. Vallières s'était farouchement opposé à un important projet immobilier qui pourrait voir le jour sur le site de l'ancien Camping Koa, sur des terrains situés entre l'autoroute 20, l'entrée du canal Soulanges et la route 201. 

Les citoyens qui souhaiteraient se porter candidats au poste de conseiller municipal du district 2 pourront déposer leur candidature dans les prochaines semaines. Les détails seront dévoilés sous peu.

À lire également

Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge