Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Les coteaulacois seront appelés aux urnes

durée 09h51
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les coteaulacois seront appelés aux urnes le 27 octobre prochain afin d'élire un nouveau conseiller municipal suite au départ de François Vallières. Il s'agit d'un deuxième départ à la table du conseil en moins d'un an.

Rappelons qu'en septembre 2023, David-Lee Amos, alors conseiller du district 3, avait lui aussi annoncé sa démission évoquant des raisons familiales.

Pour sa part, François Vallières a quitté ses fonctions pour des raisons environnementales. Dans son allocution annonçant son départ lors de la séance du 11 juin dernier, M. Vallières a indiqué être habité par des profondes convictions environnementales et que celles-ci ne s'arrimaient pas avec la volonté des élus municipaux de Coteau-du-Lac.

Au cours de la soirée, avant de remettre sa démission, M. Vallières s'était farouchement opposé à un important projet immobilier qui pourrait voir le jour sur le site de l'ancien Camping Koa, sur des terrains situés entre l'autoroute 20, l'entrée du canal Soulanges et la route 201. 

Les citoyens qui souhaiteraient se porter candidats au poste de conseiller municipal du district 2 pourront déposer leur candidature dans les prochaines semaines. Les détails seront dévoilés sous peu.

À lire également

Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Hudson : des projets prioritaires et un compte de taxes à la hausse

Lors de la séance extraordinaire du conseil de lundi dernier, la Ville d’Hudson a adopté un budget équilibré de 18,8 M$ pour l'année 2026. En hausse par rapport à 2025, ce budget comporte plusieurs projets majeurs, représentant des investissements totalisant plusieurs centaines de milliers de dollars. La lutte contre les plantes exotiques ...

Publié à 12h00

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot adopte son budget 2026

À l’assemblée extraordinaire du 15 décembre, le conseil de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a adopté le budget 2026 et le plan triennal d’immobilisations 2026-2027-2028. Malgré une importante hausse des dépenses incompressibles, des coûts d’entretien des infrastructures et des travaux de construction, la Ville est en mesure de présenter un ...

Publié à 11h00

Les Verts de Vaudreuil-Soulanges dénoncent le scrutin uninominal à un tour

Les Verts de Vaudreuil-Soulanges affiliés au Parti vert du Canada affirment que le récent passage d’un député à un autre parti — laissant le gouvernement libéral du premier ministre Mark Carney à un seul siège d’une majorité — illustre de façon frappante un problème démocratique de fond : sous le mode de scrutin uninominal à un tour, de légers ...

app-store-badge google-play-badge