Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Départ de Michel Vaillancourt

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

durée 06h00
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 9 juillet, le conseil municipal de Coteau-du-Lac a entériné la nomination d'un nouveau directeur au sein du Service de sécurité incendie. Il s'agit de Patrick Laberge qui a débuté sa carrière au sein de la brigade locale en février 2007. 

C'est par décision unanime des élus que sa nomination a été approuvée. L'Association des pompiers de Coteau-du-Lac se réjouit de cette promotion obtenue par M. Laberge. 

Ce dernier a su gravir les échelons à l’interne du service et grâce à son implication et son dévouement. Au cours des 16 dernières années, il a occupé les postes de pompier, de lieutenant et de capitaine, ce qui a fait de lui le candidat de choix pour occuper le poste de directeur du SI. Les pompiers ont très hâte de collaborer avec lui sous son commandement, indique l'Association. 

« Nous aimerions également par le fait même remercier M. Michel Vaillancourt pour ces années au sein du service incendie de Coteau-du-Lac et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ces nouveaux défis professionnels», écrit l'organisation sur sa page Facebook. 

Notons que M. Vaillancourt a remis sa démission et que M. Laberge entrera officiellement en fonction au début du mois d'août. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

Publié à 9h00

Test prévu pour Québec En Alerte

Le 19 novembre à 13h55, un message de test sera envoyé sur les appareils sans fil, à la télévision et à la radio dans les provinces et territoires participants. Québec En Alerte est un système qui permet au gouvernement de vous alerter rapidement lors d’événements qui présentent une menace réelle ou imminente, comme des catastrophes naturelles, ...

app-store-badge google-play-badge