Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Départ de Michel Vaillancourt

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

durée 06h00
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 9 juillet, le conseil municipal de Coteau-du-Lac a entériné la nomination d'un nouveau directeur au sein du Service de sécurité incendie. Il s'agit de Patrick Laberge qui a débuté sa carrière au sein de la brigade locale en février 2007. 

C'est par décision unanime des élus que sa nomination a été approuvée. L'Association des pompiers de Coteau-du-Lac se réjouit de cette promotion obtenue par M. Laberge. 

Ce dernier a su gravir les échelons à l’interne du service et grâce à son implication et son dévouement. Au cours des 16 dernières années, il a occupé les postes de pompier, de lieutenant et de capitaine, ce qui a fait de lui le candidat de choix pour occuper le poste de directeur du SI. Les pompiers ont très hâte de collaborer avec lui sous son commandement, indique l'Association. 

« Nous aimerions également par le fait même remercier M. Michel Vaillancourt pour ces années au sein du service incendie de Coteau-du-Lac et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ces nouveaux défis professionnels», écrit l'organisation sur sa page Facebook. 

Notons que M. Vaillancourt a remis sa démission et que M. Laberge entrera officiellement en fonction au début du mois d'août. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

Publié le 3 décembre 2025

La Guignolée des médias se tient demain

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.  À l’approche des Fêtes, la ...

app-store-badge google-play-badge