Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Départ de Michel Vaillancourt

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

durée 06h00
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 9 juillet, le conseil municipal de Coteau-du-Lac a entériné la nomination d'un nouveau directeur au sein du Service de sécurité incendie. Il s'agit de Patrick Laberge qui a débuté sa carrière au sein de la brigade locale en février 2007. 

C'est par décision unanime des élus que sa nomination a été approuvée. L'Association des pompiers de Coteau-du-Lac se réjouit de cette promotion obtenue par M. Laberge. 

Ce dernier a su gravir les échelons à l’interne du service et grâce à son implication et son dévouement. Au cours des 16 dernières années, il a occupé les postes de pompier, de lieutenant et de capitaine, ce qui a fait de lui le candidat de choix pour occuper le poste de directeur du SI. Les pompiers ont très hâte de collaborer avec lui sous son commandement, indique l'Association. 

« Nous aimerions également par le fait même remercier M. Michel Vaillancourt pour ces années au sein du service incendie de Coteau-du-Lac et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ces nouveaux défis professionnels», écrit l'organisation sur sa page Facebook. 

Notons que M. Vaillancourt a remis sa démission et que M. Laberge entrera officiellement en fonction au début du mois d'août. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié hier à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

app-store-badge google-play-badge