Ce jeudi 15 mai en après-midi
Un bâtiment commercial ravagé par les flammes à Sainte-Justine-de-Newton
Alors que le mercure extérieur frôlait la barre des 30 degrés Celsius, les sapeurs de Sainte-Justine-de-Newton ont dû revêtir leurs habits de combat pour se rendre au 1000 chemin Ranger ce jeudi 15 mai à 14h. Un bâtiment commercial qui se trouvait sur place a été la proie des flammes et les pompiers de la brigade locale ont demandé l'aide de leurs collègues de la région pour maîtriser le brasier.
« La cause de l'incendie est toujours en investigation pour le moment. L'endroit abritait un commerce où on recycle des voitures. Pour nous épauler sur cette intervention, on fait appel aux services incendies de Saint-Clet, Sainte-Marthe, Coteau-du-Lac, Saint-Polycarpe, Pincourt avec sa banque d'air et Saint-Lazare qui a assuré la couverture du territoire à la caserne. Trois officiers ont dû composer avec des coups de chaleur, ce qui nous a incité a faire appel à l'Unité communautaire de mesures d'urgence pour leur permettre de se reposer et de reprendre des forces. Au total, 35 pompiers étaient sur place au plus fort de l'intervention», résume Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton.
Les gens qui se trouvaient sur place au moment de l'incendie n'ont pas été blessés et les dommages causés à l'édifice au terme de l'intervention se chiffrait en centaine de milliers de dollars.
À lire également:
- Responsable de meurtres, il vise à être reconnu non-criminellement responsable
- Tirs sur la porte d’un bar montréalais : des arrestations faites à Vaudreuil-Dorion
- Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.