Incendie à Saint-Polycarpe
Un chargeur à batterie serait à l’origine d'un feu à Saint-Polycarpe
Un incendie mineur s’est déclaré le lundi 18 août vers 6 h dans un cabanon de la rue Gauthier à Saint-Polycarpe. Les pompiers dépêchés sur les lieux sont rapidement parvenus à maîtriser les flammes.
Il n’y a eu aucun blessé et les dommages ont été limités à la remise en question et à quelques objets qui s’y trouvaient au moment de l’incendie.
Selon le directeur du service d’incendie de la région de Rivière-Beaudette, Saint-Clet et Saint-Polycarpe, Michel Bélanger, l’incendie est d’origine électrique. En fait, un chargeur de batterie à outils aurait surchauffé pendant que les propriétaires de la maison étaient absents.
« Ce genre de batterie ne devrait jamais être laissé sur la charge, mais les gens ne le savent pas nécessairement », rappelle monsieur Bélanger en soulignant que son équipe intervient de plus en plus souvent sur des incidents de cette nature.
« Ça fait déjà deux fois que ça arrive sur notre territoire », explique le directeur du service d’incendie qui tient à faire de la prévention.