Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aurait pu faire d'autres victimes

Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

durée 14h30
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps de police. 

L’homme a comparu au palais de justice de Salaberry de Valleyfield sous une douzaine de chefs d’accusations de possession et de distribution de pornographie juvénile, de même que des chefs de Leurre, rendre accessible du matériel sexuellement explicite à un mineur, voyeurisme, contact sexuel et incitation à un contact sexuel. 

Les actes lui étant actuellement reprochés se seraient déroulés entre les mois de janvier 2017 et d’avril 2025, à l’endroit de victimes d’âge mineur dans différentes régions du Québec. .  L’homme aurait utilisé les pseudonymes sur différentes plateformes de médias sociaux : « hobbit_shire_underhill_hobbit », « James Arblaster », « James Havana », « James West-Arblaster » et « James Habsfan »

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

À lire également: 

- Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

- Incendie dans une résidence de Saint-Lazare

- Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

- Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Amende de 1911 $ pour un conducteur de Vaudreuil-Dorion

Le 15 novembre dernier vers 4h00, les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin J. René Gauthier à Rigaud. Le conducteur, un homme de 36 ans de Vaudreuil-Dorion, circulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. ...

Publié le 20 novembre 2025

Activités de chasse illégale à Coteau-du-Lac 

La Ville de Coteau-du-Lac a été informée par une utilisatrice des sentiers du Centre de la nature Quatre-Saisons, mercredi après-midi, que des activités de chasse auraient eu lieu dans le boisé. La Ville prend la chose très au sérieux et confirme que des mesures sont prises pour assurer la sécurité de sa population. La Sûreté du Québec est venue ...

Publié le 13 novembre 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac en renfort

La nuit dernière, les services incendies de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac ont été bien occupés. Ils ont prêté main-forte aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield qui ont eu à intervenir sur non pas une, non pas deux, mais bien trois scènes d’incendie presqu’en simultané.  « À ce stade, les trois dossiers ont été transférés à la Sûreté du ...

app-store-badge google-play-badge