Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est accusée du meurtre de l'influenceur en cryptomonnaie Kevin Mirshahi,

Accusée de meurtre, Joanie Lepage est libérée dans l'attente de son procès

durée 17h15
10 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La femme de 32 ans accusée du meurtre de l'influenceur de cryptomonnaie Kevin Mirshahi, Joanie Lepage, comparaîtra au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield en janvier prochain comme une femme libre. Après trois mois derrière les barreaux, le juge François Dadour a prononcé sa libération plus tôt en ce mardi 10 décembre au Palais de justice de Montréal. 

Les raisons qui ont fait pencher le juge en faveur de l'avocat de défense, Me Patrick Davis et la preuve présentée lors de l'audience de remise en liberté tenue plus tôt aujourd'hui sont protégées par une ordonnance de non-publication. Ils ne peuvent ainsi être dévoilés au grand jour. 

Même si elle pourra demeurer en liberté dans l'attente des procédures judiciaires, Joanie Lepage devra se soumettre à des conditions sévères d'ici à la tenue de son procès. 

Rappelons que la jeune femme est accusée de meurtre au premier degré et de complicité après les faits de même que de séquestration. Il est très rare, au Québec, qu'une personne qui doit répondre de l'accusation la plus grave du Code criminel soit libérée dans l'attente des procédures. 

Le corps de Kevin Mirshahi a été découvert dans un parc de Montréal le 30 octobre dernier. Il avait été enlevé le 21 juin dernier dans le Vieux-Montréal avec trois autres personnes. 

Au cours des dernières semaines, deux autres hommes ont été arrêtés dans le dossier du meutre de Kevin Mirshahi, soit Darius Perry et de Nackeal Hickey qui sont liés au gang Rollin 90s d'allégeance bleue qui évolue dans l'ouest de Montréal. Ces derniers sont accusés de séquestration et de complicité après les faits. 

À lire également

Homicide : Un résident de Saint-Lazare est recherché

Homicide de Kevin Mirshahi aux Cèdres - Arrestation de deux hommes aujourd'hui

Meurtre aux Cèdres : le corps de Kevin Mirshahi retrouvé

- Meurtre: Une résidente des Cèdres est accusée

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h30

« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Publié hier à 13h00

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

Publié le 12 septembre 2025

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

app-store-badge google-play-badge