Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues

Intervention policière : Le Cégep de Valleyfield fait le point

durée 17h07
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep de Valleyfield annonce que des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues sur son campus principal, et ce, dès samedi, afin d'assurer un retour dans les meilleures conditions possibles. L’établissement tient également à souligner qu’une équipe de sécurité est présente tous les jours, 24 heures sur 24, et que cet événement malheureux est un cas isolé.

Rappelons que ce vendredi, l'institution collégial a été la scène d'une intervention policière après qu'un individu, un homme dans la trentaine, ait poignardé une employée du concessionnaire alimentaire tout juste avant de mettre le feu dans la cafétéria.

« La Direction offre ses plus sincères pensées à la victime et aux personnes touchées par cette situation... Le Cégep est en collaboration étroite avec les autorités policières », pouvons-nous lire dans un communiqué envoyé en fin d'après-midi.

Les détails entourant la réouverture de l’établissement seront diffusés sur les différentes plateformes du Cégep dès que possible. Le match de football prévu samedi est actuellement maintenu, tout comme les activités de Valspec.

Les cours, les évaluations et les activités d’apprentissage reprendront quant à eux dès lundi, selon l’horaire prévu. 

La Direction a mis en place des services de soutien psychologique pour l’ensemble de sa communauté collégiale. Le campus principal demeure toujours inaccessible à l’heure actuelle.

À lire également

Cégep de Valleyfield: une trentaine de pompiers étaient sur place 

Cégep de Valleyfield: Un employé est poignardé

Cégep de Valleyfield: Aide psychosociale offerte aux employés et aux étudiants

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h18

Accident mineur à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes

Une collision est survenue en début de soirée, vers 18 h 45, à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes, à Vaudreuil-Dorion. Selon l’agente Savoie de la Sûreté du Québec, les deux automobilistes impliqués s’en sont tirés indemnes. Aucune personne n’a été transportée au centre hospitalier et les dommages sont uniquement ...

Publié hier à 17h00

L’auteur de l’incendie du Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure derrière les barreaux

L’auteur de l’incendie ayant causé près de 10 M$ de dommages au Walmart de Vaudreuil-Dorion, en février 2024, Luciano Minisini Burke, demeurera détenu. C’est ce qu’a statué la Commission québécoise des libérations conditionnelles le 2 octobre dernier. Incarcéré depuis le 6 mai 2024, le jeune homme de 19 ans a purgé le tiers de sa peine et ...

Publié le 13 octobre 2025

Olivier Lapointe est porté disparu par la SQ

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Olivier Lapointe, 20 ans, de Coteau-du-Lac. Il a été vu pour la dernière fois hier vers 1 h du matin dans le secteur du lac Gagnon Ouest, à Duhamel. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Le jeune homme mesure environ 1 mètre 78, soit 5 pieds 10 pouces, et ...

app-store-badge google-play-badge