Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée et incendie

Cégep de Valleyfield: Aide psychosociale offerte aux employés et aux étudiants

durée 10h48
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite des évènements survenus ce vendredi matin au sein de son campus principal, le Cégep de Valleyfield annonce la mise en place d'une ligne d'urgence spéciale. Celle-ci sera déployée par le Programme d'aide aux employé(s) alors que les étudiants qui le désirent pourront aussi obtenir de l'accompagnement psychosocial. 

Pour la communauté étudiante, il est possible d'obtenir du soutien en écrivant à l'adresse courriel suivante: psychosocial@cegepvalleyfield.ca.

Quant aux employé(e)s, ils pourront contacter la ligne d'urgence spéciale déployée par le Programme d’aide aux employé(e)s. Les coordonnées seront disponibles sous peu. 

En cours depuis 6h15 

Rappelons que tôt ce matin, vers 6h15, une intervention policière s'est déployée au sein de l'établissement collégial. Celle-ci a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité sur les rues Champlain, Saint-Thomas, Salaberry Ouest et sur le chemin Larocque. 

Selon les informations transmises par les équipes policières à la direction, une altercation est survenue entre deux personnes, dont une employée de l'établissement. Fort heureusement, peu de personnes se trouvaient au sein de l’établissement au moment de l’évènement. Celles-ci ont reçu les soins et services requis. 

On peut confirmer que le campus principal demeurera fermé pour toute la journée incluant la soirée . Les cours et les activités sont suspendus. Pour ce qui est de la Formation continue, certains cours en ligne se poursuivent. Les enseignant(e)s concerné (e)s ont été avisé(e)s. La situation demeure sous contrôle actuellement.

D’autres informations suivront quant à la réouverture du Cégep et la reprise des activités Les centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant demeurent ouverts et les activités se poursuivent normalement.

Pour les détenteurs de billets pour le spectacle de l'humoriste Christine Morency, ce vendredi 4 octobre en soirée, voici les récentes informations publiées par la salle de spectacle au moment d'écrire ces lignes: 

En regard des événements survenus ce matin au Cégep de Valleyfield, nous demeurons à l'affût des développements. Pour le moment, toutes nos activités SONT MAINTENUES, mais nous aviserons les clients concernés si nous devions apporter des changements à notre programmation. Nous en saurons davantage plus tard en journée. Nous sommes de tout cœur avec le personnel du Cégep qui doit gérer cette situation.

À lire également: 

- DERNIÈRE HEURE: Opération policière au Cégep de Valleyfield

- Cégep de Valleyfield: Un employé est poignardé

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge