Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il pourrait plaider coupable ou non coupable dans le dossier selon son avocat

Fabio Puglisi reviendra en Cour le 22 août prochain

durée 11h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Fabio Puglisi, cet homme de 44 ans accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février dernier, était de retour en Cour en ce jeudi 20 juin. L'accusé était toutefois absent et représenté par son avocat Me. Alexandre Dubé qui a demandé un report du dossier en août prochain devant le juge Bertrand St-Arnaud. 

Cet avant-midi, la procureure de la Couronne, Me Lili Prévost-Gravel, a procédé à la remise d'éléments de preuve supplémentaires à la défense. « J'ai reçu un élément sur les deux manquants dans le dossier. L'autre est au laboratoire judiciaire et devrait m'être acheminé rapidement. J'aimerais que mon client soit présent lors de la prochaine date de comparution puisqu'une prise de position finale pourrait être annoncée», a mentionné Me. Dubé au magistrat. 

Rappelons que plus tôt cette année, M. Puglisi a été jugé apte à subir son procès alors qu'il demeure détenu à l'Institut de psychiatre Philippe-Pinel durant toute la durée des procédures. Une ordonnance de la Cour en ce sens a été rendue par le Tribunal lors d'une comparution précédente. 

Au sein de cette institution de santé, il a été médicamenté et rendu apte à comprendre les accusations qui pèsent contre lui, selon un rapport déposé il y a quelques semaines par la psychiatre France Proulx. Au cours de la même audience, le juge Bertrand St-Arnaud avait fortement conseillé à l'accusé de poursuivre son traitement médical même s'il n'y est légalement plus tenu de le faire. 

Soulignons que peu avant le drame du 15 février dernier, Fabio Puglisi avait comparu dans un autre dossier, cette fois, pour voies de fait. 

Le dossier sera de retour en Cour le jeudi 22 août pour l'enquête proforma en présence de l'accusé. 

À lire également

Meurtre à Vaudreuil-Dorion: Fabio Puglisi de retour en Cour

Fabio Puglisi jugé inapte à subir son procès pour le moment

Tragédie de Vaudreuil-Dorion: Accusations de meurtre au deuxième degré contre Fabio Puglisi

Le maire Guy Pilon réagit à la tragédie survenue plus tôt ce jeudi 

Agression armée: le suspect avait été arrêté dans les derniers mois

EN VIDÉO | Agression armée: la SQ confirme deux décès et une victime blessée très gravement

Agression armée: au moins une victime blessée très gravement

DERNIÈRE HEURE: Attaque violente à Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Vaudreuil-Dorion : Le BEI ouvre une enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à enquêter sur l'agression armée survenue à Vaudreuil-Dorion, ce samedi 13 juillet, sur la rue Montcalm.  « Le 13 juillet vers 1 h 35, un appel aurait été fait au 911 par une personne qui aurait été agressée à son domicile par un individu qui aurait ensuite pris la fuite. Les policiers de la ...

La Cour fédérale du Canada déterminera si l'IA peut bénéficier du droit d'auteur

La Cour fédérale du Canada est invitée à déclarer que seuls les êtres humains — et non les intelligences artificielles (IA) — peuvent être considérés comme des auteurs au sens de la loi canadienne sur le droit d'auteur. Il s'agit de la première affaire judiciaire du genre au pays visant à déterminer comment la loi sur le droit d'auteur traite les ...

Collision nautique à Rigaud: un homme est arrêté

Le conducteur d'une embarcation nautique a été arrêté ce samedi après être entré en collision avec un ponton sur la rivière des Outaouais à Rigaud, peu avant 17h. Quatre personnes se trouvaient à bord du ponton, dont une femme dans la trentaine qui fut transportée vers un centre hospitalier pour des blessures importantes qui ne mettraient ...