Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage d'une voisine

Agression armée: le suspect avait été arrêté dans les derniers mois

durée 17h15
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le suspect de 44 ans arrêté plus tôt ce jeudi 15 février en après-midi en lien avec un double meurtre et une tentative de meurtre survenus dans un édifice à logements de Vaudreuil-Dorion avait été arrêté il y a quelques mois par la Sûreté du Québec. C'est ce qu'a affirmé une résidente de l'endroit à la suite des tristes événements survenus sur place. 

À lire également: 

EN VIDÉO | Agression armée: la SQ confirme deux décès et une victime blessée très gravement

Agression armée: au moins une victime blessée très gravement

DERNIÈRE HEURE: Attaque violente à Vaudreuil-Dorion

Rencontrée par plusieurs médias présents sur la scène, Colleen Baxter a indiqué ne pas avoir compris pourquoi le quadragénaire a pu revenir habiter dans le complexe.  « Il y a quelques mois, il a été arrêté par les policiers alors qu'il était couché par terre avec la tête en sang. Beaucoup de personnes âgées demeurent dans l'édifice et je ne comprends pas pourquoi il a eu le droit de revenir. Il y avait beaucoup de cris et de chicanes dans son appartement », résumait-elle. 

La femme a indiqué que son mari a eu quelques contacts avec le suspect dans le passé. « Il est allé marcher à quelques reprises avec lui en promenant le chien. Je le trouvais éteint et bizarre alors que je lui ai dit d'arrêter de le faire. Le suspect m'a proposé à quelques reprises de m'aider à apporter mes courses jusqu'à mon appartement, mais j'ai toujours refusé. Je lui disais que mon mari le ferait », ajoutait-elle. 

Craignait-elle qu'un tel événement se produise?  « On espère toujours que non. Le complexe est fabuleux et la direction aussi. C'est malheureux quand ça arrive », terminait-elle. 

Mme Baxter était en train de jouer à des jeux sur son téléphone mobile et son mari faisait des exercices lorsqu'ils ont reçu un message de leur fille les avisant du drame qui venait de se produire sur place. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Amende de 1911 $ pour un conducteur de Vaudreuil-Dorion

Le 15 novembre dernier vers 4h00, les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin J. René Gauthier à Rigaud. Le conducteur, un homme de 36 ans de Vaudreuil-Dorion, circulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. ...

Publié hier à 10h00

Activités de chasse illégale à Coteau-du-Lac 

La Ville de Coteau-du-Lac a été informée par une utilisatrice des sentiers du Centre de la nature Quatre-Saisons, mercredi après-midi, que des activités de chasse auraient eu lieu dans le boisé. La Ville prend la chose très au sérieux et confirme que des mesures sont prises pour assurer la sécurité de sa population. La Sûreté du Québec est venue ...

Publié le 13 novembre 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac en renfort

La nuit dernière, les services incendies de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac ont été bien occupés. Ils ont prêté main-forte aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield qui ont eu à intervenir sur non pas une, non pas deux, mais bien trois scènes d’incendie presqu’en simultané.  « À ce stade, les trois dossiers ont été transférés à la Sûreté du ...

app-store-badge google-play-badge