Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage d'une voisine

Agression armée: le suspect avait été arrêté dans les derniers mois

durée 17h15
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le suspect de 44 ans arrêté plus tôt ce jeudi 15 février en après-midi en lien avec un double meurtre et une tentative de meurtre survenus dans un édifice à logements de Vaudreuil-Dorion avait été arrêté il y a quelques mois par la Sûreté du Québec. C'est ce qu'a affirmé une résidente de l'endroit à la suite des tristes événements survenus sur place. 

À lire également: 

EN VIDÉO | Agression armée: la SQ confirme deux décès et une victime blessée très gravement

Agression armée: au moins une victime blessée très gravement

DERNIÈRE HEURE: Attaque violente à Vaudreuil-Dorion

Rencontrée par plusieurs médias présents sur la scène, Colleen Baxter a indiqué ne pas avoir compris pourquoi le quadragénaire a pu revenir habiter dans le complexe.  « Il y a quelques mois, il a été arrêté par les policiers alors qu'il était couché par terre avec la tête en sang. Beaucoup de personnes âgées demeurent dans l'édifice et je ne comprends pas pourquoi il a eu le droit de revenir. Il y avait beaucoup de cris et de chicanes dans son appartement », résumait-elle. 

La femme a indiqué que son mari a eu quelques contacts avec le suspect dans le passé. « Il est allé marcher à quelques reprises avec lui en promenant le chien. Je le trouvais éteint et bizarre alors que je lui ai dit d'arrêter de le faire. Le suspect m'a proposé à quelques reprises de m'aider à apporter mes courses jusqu'à mon appartement, mais j'ai toujours refusé. Je lui disais que mon mari le ferait », ajoutait-elle. 

Craignait-elle qu'un tel événement se produise?  « On espère toujours que non. Le complexe est fabuleux et la direction aussi. C'est malheureux quand ça arrive », terminait-elle. 

Mme Baxter était en train de jouer à des jeux sur son téléphone mobile et son mari faisait des exercices lorsqu'ils ont reçu un message de leur fille les avisant du drame qui venait de se produire sur place. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

Les ossements d'une femme retrouvés à Salaberry-de-Valleyfield

C'est dans un quartier industriel, soit à l'angle des boulevards des Érables et Gérard-Cadieux que des ossements humains, appartenant à une femme, ont été retrouvés ce mardi après-midi. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'identité de la personne et les causes et circonstances de la découverte.  « C'est ce mardi vers midi trente ...

Publié le 26 novembre 2025

Feu de garage à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Un imposant feu de garage s’est déclaré ce matin au 68 rue Ponsard à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Les flammes ont été maîtrisées selon Yanick Bernier, directeur du service d'urgence et de protection incendie de la Ville. Même si l’incendie est sous contrôle, il est impossible de déterminer la cause exacte du brasier tant et aussi longtemps que le ...

Publié le 25 novembre 2025

Une opération nationale concertée de la SQ prévue ce mercredi dans la région

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), une opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre dans l'ensemble de la province. Le territoire de Vaudreuil-Soulanges ne fera pas exception à la règle alors que deux activités de sensibilisation sont prévues sur ...

app-store-badge google-play-badge