Dans Vaudreuil-Soulanges
Plusieurs coupures électriques planifiées par Hydro-Québec cette semaine
Des interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges cette semaine. Près d'une dizaine d'opérations d'entretien du réseau électrique sont prévues d'ici ce vendredi 24 octobre.
Voici les endroits ciblés pour ces coupures planifiées:
Mardi 21 octobre:
- Chemin Sainte-Marie - Sainte-Marthe de 13h à 16h. Moins de 50 adresses touchées;
Mercredi 22 octobre:
- Chemin du Ruisseau Nord et Chemin du Ruisseau Sud - Saint-Clet de 8h30 à midi. Moins de 50 adresses touchées. En cas de report, la coupure planifiée se tiendra le 27 octobre de 8h30 à midi;
- Rue des Cèdres et rue des Mérisa - Les Cèdres de 8h39 à 11h. Moins de 50 adresses touchées;
- Chemin du Vieux-Canal - Coteau-du-Lac de 8h30 à 14h. Moins de 50 adresses touchées. En cas de report, l'opération se tiendra le 24 octobre de 8h30 à 14h;
- Rue Birch Hill - Hudson de 13h à 16h. Moins de 50 adresses touchées;
Jeudi 23 octobre:
- Chemin Saint-Georges - Sainte-Marthe de 8h30 à 13h30. Moins de 50 adresses touchées;
- Rue Sunrise, Rue Rag Apple et rue Alstonvale - Hudson de 9h à 14h. Moins de 100 adresses touchées;
Vendredi 24 octobre:
- Chemin du Fleuve - Les Cèdres de 8h30 à 12h30. Moins de 50 adresses touchées;
- Boulevard de Soulanges - Pointe-des-Cascades de 8h30 à midi. Moins de 50 adresses touchées;
- Chemin Saint-Férérol -Les Cèdres de 8h30 à 16h. Moins de 50 adresses touchées.
Comment se préparer à une panne?
Avant une panne planifiée, il est recommandé de faire les actions suivantes:
- Recharger à l’avance les piles de vos appareils électroniques afin de pouvoir les utiliser pour travailler ou vous divertir durant l’interruption de service;
- Pensez à télécharger des films, de la musique ou des documents de travail ou d’étude avant l’interruption, car vous n’aurez plus de connexion à Internet;
- Afin de maintenir la température du réfrigérateur ou du congélateur, prévoyez des collations pour lesquelles vous n’aurez pas à ouvrir les portes des électroménagers.
Pendant la panne, voici ce qu'on peut faire:
- Faites le tour de la maison afin de vérifier les appareils qui étaient en fonction au moment où le service a été interrompu;
- Mettre immédiatement à l’arrêt tous les appareils électriques à commande manuelle qui étaient en marche au moment de la panne. Il peut s’agir notamment de la sécheuse, de la laveuse, de la cuisinière, de tout appareil de chauffage portatif, du sèche‑cheveux, du grille‑pain et de la bouilloire.
- Régler au plus bas possible la température de consigne des thermostats. Il faut savoir que l’affichage de certains modèles de thermostats électroniques demeure accessible pendant quelques minutes au début d’une panne.
- Débrancher tous les appareils électroniques tels que les ordinateurs, les téléviseurs et les chargeurs afin de prévenir les risques de dommages liés aux surtensions pouvant survenir lors du rétablissement du service.
- Ne pas débrancher le frigo ni le congélateur et évitez d’en ouvrir les portes. Un congélateur plein gardera la nourriture congelée de 24 à 36 heures si la porte demeure fermée.
- N’utilisez pas l'eau chaude, même si la pression d’eau est maintenue.
- Si le lave-vaiselle était en marche au moment de la panne, ouvrez la porte de l’appareil pour le mettre à l’arrêt.
Après une interruption planifiée ou une panne, il est conseillé de:
- Remettre graduellement en marche les appareils électriques, y compris ceux qui servent au chauffage (par exemple les plinthes);
- Attendre que la température et l’humidité soient revenues à la normale avant de remettre en marche les appareils électroniques (téléviseurs, systèmes audio, ordinateurs, micro-ondes, etc.).
- Régler l’heure des minuteries, horloges et thermostats.
- Ne pas marcher dans l’eau pour accéder au tableau de distribution (tableau des disjoncteurs).
- Jeter tous les aliments avariés qui se trouvent dans le frigo et le congélateur.
Toutes les informations sont disponible sur le site d’Hydro-Québec dans la section Info-pannes sous l'onglet Interruptions à venir.
À lire également:
- Des motoneigistes mécontents se font entendre à Saint-Zotique et à la MRC
- Des travaux majeurs en cours à L'Île-Cadieux
- Hudson veut protéger sa plage « à perpétuité »
- Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood