Au lendemain d'orages violents
Plus de 6 000 adresses toujours privées d'électricité dans Vaudreuil-Soulanges
En ce mercredi 30 avril, la météo qui s'est déchaînée dans Vaudreuil-Soulanges ce mardi en soirée a laissé des traces . Arbres cassés, mobilier extérieur endommagé, fil électrique tombé, les incidents se sont multipliés sur le territoire régional et sont responsables de nombreuses coupures de courant qui durent encore au lendemain des évènements.
Selon le site Info-pannes d'Hydro-Québec, on compte 42 interruptions électriques dans la région qui affectent 6 644 adresses sur les 76 038 desservies par la Société d'État.
C'est la Ville de Rigaud qui a subi le plus de dommages et où 2596 adresses sur 4 219 sont toujours privées d'électricité plus de douze heures après les vents violents qui ont déferlé sur la localité.
À Saint-Lazare, 657 adresses doivent composer avec des pannes électriques, alors qu'à Vaudreuil-Dorion, 2 882 adresses se retrouvent plongées dans le noir. À Très-Saint-Rédempteur, 77 adresses sont touchées et à Hudson, on dénombre 427 adresses qui doivent s'éclairer à la lumière du jour au moment d'écrire ces lignes.
À Les Coteaux, un fil arraché sur la route 338 est responsable d'une panne électrique qui impacte 2 adresses sur 3 151. À Saine-Justine-de-Newton, 2 adresses sur 563 sont aussi affectées par une coupure électrique, tout comme à Sainte-Marthe où une résidence est privée d'électricité.
Dans la majorité des cas, on prévoit le retour de la lumière plus tard en ce mardi 29 avril. On peut suivre l'évolution de la situation sous l'onglet Info-Pannes d'Hydro-Québec.
À lire également:
La future plateforme de compostage de Saint-Télesphore a retenu l'attention au conseil de la MRC
Plateforme de compostage: 650 000$ pour l'achat des terrains
Saint-Télesphore aura une plateforme de compostage
Plateforme de compostage: les citoyens de Saint-Télesphore s'opposent au choix du site
Centre régional de compostage : La MRC annonce le nouveau site retenu
La MRC de Vaudreuil-Soulanges autorise des travaux de 360 000$ à Rigaud
Une belle occasion pour créer une rencontre entre l'art et l'environnement
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.