Il souhaite continuer à participer activement aux décisions
ÉLECTIONS 2025: Michel Joly vise un 3e mandat à Les Coteaux
Après deux mandats à titre de conseiller municipal à Les Coteaux, Michel Joly, espère obtenir à nouveau la confiance des électeurs afin d’entamer un troisième mandat. Retraité d’Hydro-Québec, il se décrit comme un amoureux de sa localité depuis plus de 50 ans.
Électricien de formation, titulaire de deux DEC en électrodynamique et en sciences pures, M. Joly se présente comme un passionné de pêche, de vélo et de marche qui est très attaché à la nature et à la préservation des richesses locales.
« Depuis huit ans, j’ai le privilège de travailler au service de nos citoyens, de participer activement aux décisions qui façonnent notre milieu de vie et de veiller à ce que nos priorités soient toujours orientées vers le bien-être collectif et la gestion responsable des ressources. Ces dernières années, nous avons accompli des avancées concrètes : la modernisation de nos infrastructures, l’amélioration de nos égouts pluviaux et la mise en place de mesures visant à renforcer la sécurité sur nos routes. Je souhaite poursuivre cette lancée pour consolider ce qui a été entrepris et mener à bien les chantiers à venir », indique-t-il d’entrée de jeu.
La sécurité des jeunes citoyens lui tient à cœur et il s’engage à continuer de mettre de l’avant des actions concrètes pour sécuriser, entre autres, les zones scolaires. Offrir un environnement sécuritaire aux enfants et aux aînés figure aussi parmi ses priorités. « C’est investir dans la qualité de vie de toute notre communauté », souligne-t-il.
Des choix financiers importants
« Les prochaines années seront marquées par des choix financiers importants. Chaque décision aura un impact direct sur nos comptes de taxes et sur la capacité de payer des familles. C’est pourquoi j’aimerais demeurer un gardien rigoureux des finances publiques, à défendre une gestion réaliste, équilibrée et respectueuse, et à m’assurer que chaque dollar investi serve réellement les citoyens.»
Reconnu pour être pragmatique, discipliné et engagé, M. Joly confie qu’il ne ménage pas ses efforts pour suivre les dossiers de près, poser les bonnes questions et assurer une transparence constante dans la gestion municipale. « Ma porte a toujours été ouverte et elle le restera : je demeure accessible et à l’écoute parce que représenter, c’est avant tout comprendre les besoins des gens et agir en conséquence.»
À lire également:
- ÉLECTIONS 2025: Un conseiller des Coteaux en quête d'un 4e mandat
- ÉLECTIONS 2025: une ancienne élue veut revenir dans l'arène politique
- ÉLECTIONS 2025: une nouvelle voix engagée au conseil municipal des Coteaux
- ÉLECTIONS 2025: un candidat dans la course à Les Coteaux dévoile son plan
- Élections 2025: une première candidature annoncée à Les Coteaux

