Il est devenu maire de L'Île-Perrot le 2 novembre dernier
«Servir les gens est un privilège pour moi», Marc Deslauriers
Lors des élections municipales du 2 novembre dernier, les citoyens de L’Île-Perrot ont porté leur choix sur Marc Deslauriers, qui cumule quatre ans d'expérience comme conseiller municipal, pour succéder à Pierre Séguin à la mairie. Néomédia a pu s'entretenir avec lui pour discuter des émotions vécues dans les dernières heures et de la suite des choses.
Notons que ce dernier a obtenu 2 166 votes, soit 74,36 % des suffrages, tandis que son opposante, Gabrielle Labbé, elle aussi sortante d’un poste de conseillère municipale, a tout de même convaincu 25,64 % des électeurs.
« Sur le plan humain, c'est certain que je ressentais de la nervosité et de la fébrilité comme lorsque j'étais en lice pour un poste de conseiller municipal. J'avais confiance, mais pas de manière débordante. J'ai fait mon possible lors de mon porte-à-porte pour rencontrer le plus de gens possible et rester positif. J'ai été fidèle à mes idées et je suis content de voir que les citoyens ont décidé de me faire confiance pour les mettre en application. Comme pour tous les candidats, ma campagne a été intense avec un marathon d'une quarantaine de jours de porte-à-porte en plus de mon travail à temps plein et des obligations familiales. À cela s'ajoute la fatigue. Mais ça en vaut la peine, servir les gens est un privilège pour moi», lance le nouveau premier magistrat au bout du fil.
Officiellement élu, M. Deslauriers indique qu'il conjuguera ce nouveau rôle avec son emploi au sein d'un établissement scolaire de la région. « Il y aura sans doute un remaniement de mon horaire, mais je compte bien cumuler les deux fonctions.»
Un conseil équilibré
Le nouveau conseil avec lequel il travaillera est équilibré, en ce sens où il est constitué de trois élus sortants réélus et de trois nouvelles recrues. « Je suis un gars d'équipe. Je suis convaincu qu'on aura une belle collaboration et un bel échange d'idées pour faire avancer des projets. J'aimerais aussi mettre de l'avant la signature d'ententes avec les autres municipalités de l'île perrot sur plusieurs sujets. La sécurité dans les rues est aussi une priorité pour moi, tout comme la sécurité publique. Je voudrais que l'on étudie la possibilité d'avoir une patrouille municipale sur notre territoire comme à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et Pincourt. La vie communautaire est aussi très importante pour moi, tout comme la protection de l'environnement et des espaces verts.»
Ce vendredi 7 novembre, M. Deslauriers sera assermenté comme maire, tout comme le reste du conseil municipal. Par la suite, les élus se mettront au travail pour préparer l'adoption du budget municipal. Des rencontres figurent déjà au calendrier du conseil municipal dans cette optique.

