Dans le district 5
Élections 2025: une première candidature annoncée à Les Coteaux
Kristian Solarik annonce officiellement sa candidature en tant qu’indépendant pour le poste de conseiller municipal du district #5 à Les Coteaux.
M. Solarik est un ancien candidat du Parti vert du Canada dans la circonscription de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon lors des élections fédérales d’avril dernier, où il a obtenu plus de 800 votes. Il s’était également présenté pour le Parti vert du Québec dans la circonscription provinciale de Soulanges lors des élections de 2022, récoltant 795 votes. À l’âge de 23 ans, il avait déjà fait ses débuts en politique municipale comme candidat indépendant au conseil municipal de Montréal dans le district Louis-Riel en 2009.
Né et élevé à Montréal, M. Solarik vit dans la région depuis 15 ans. Marié et père d’un garçon de 10 ans, il travaille comme représentant des ventes pour une entreprise québécoise spécialisée dans le matériel roulant et les équipements de sécurité destinés aux entreprises locales de la grande région du Suroît. Il possède également une solide expérience dans les domaines du transport et de la sécurité.
Résident de Vaudreuil-Soulanges depuis 2010, M. Solarik et sa famille ont choisi de s’installer à Les Coteaux après quatre années passées à Saint-Clet. « Je me sens privilégié de vivre l’expérience coteauloise au quotidien. Nous avons une belle municipalité avec beaucoup à offrir : des commerces de proximité, des parcs et espaces verts, l’accès au lac Saint- François et des événements comme L’Embouchure. C’est une communauté dynamique avec des gens accueillants et travaillants », souligne-t-il.
Kristian Solarik place la participation citoyenne et la démocratie locale au cœur de son engagement. « Je souhaite contribuer activement au développement de notre municipalité et améliorer la qualité de vie des citoyens. Je suis une personne à l’écoute, ouverte d’esprit et attentive aux besoins de la communauté. Mon expérience professionnelle m’a permis d’acquérir des compétences qui me permettront de bien représenter les Coteaulois et Coteauloises », affirme-t-il.
Ses priorités incluent la protection de l’environnement, la préservation des espaces verts et la promotion d’un développement responsable et durable.
« Nous avons la responsabilité de léguer un environnement sain aux générations futures. Je crois en un développement municipal qui respecte la nature et s’adapte aux nouvelles réalités », ajoute-t-il.
M. Solarik se dit prêt à collaborer avec l’équipe municipale en place et à travailler pour le bien-être de tous. « Je félicite le conseil municipal actuel pour son engagement depuis 2021. Lorsque j’ai décidé avec ma famille de m’installer à Les Coteaux, c’était avec la volonté de m’impliquer et de participer activement à notre démocratie locale. J’ai hâte de rencontrer les citoyens et d’échanger avec eux », conclut-il.
À lire également:
- René Lecavalier se présente à nouveau dans le district 6 de Pincourt
- Après 8 ans au conseil, Marc Deslauriers vise la mairie de L’Île-Perrot
- Kevin Ménard présente l'équipe officielle du parti « Ensemble Rigaud »
- Denise Bergeron se représente comme conseillère à Pincourt