Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les finales ont été gâchées par Dame Nature

Retour en images sur la 3e journée des Régates de Valleyfield 2025

durée 10h00
14 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Même si la 85e édition des Régates de Valleyfield ne s'est pas terminée comme les membres du comité organisateur l'auraient souhaité, les amateurs de sensations fortes étaient au rendez-vous les 11, 12 et 13 juillet pour la 85e édition de l'évènement. 

Le dimanche 13 juillet, 27 courses étaient au programme. Toutefois, Dame Nature est venue gâcher la tenue de celles-ci. Vers 15h, les organisateurs ont annoncé l'annulation du programme de courses pour la journée en raison d'orages violents et de pluie forte. Les dommages au parcours de courses étaient trop importants pour que les courses reprennent leur cours à la suite des aléas météo. 

La journée a été marqué par trois accidents, dont deux impliquant des pilotes de la catégorie novice. Fort heureusement, les jeunes pilotes s’en sont tirés sans blessures, mais une femme a dû être transportée vers un centre hospitalier pour soigner des blessures à une jambe. Un autre pilote a aussi été transporté vers un centre hospitalier à la suite d'une collision avec une autre embarcation. 

Le premier incident s’est produit lors d’une course, alors que la pilote Noémie Maisonneuve a pris une vague d’un autre novice, Mederik Guillet. Les deux vont bien à la suite de cet incident.

L’autre accident est survenu quand une pilote, inscrite dans la catégorie novice, est retournée aux puits. Arrivée trop rapidement, elle a blessée une femme qui se trouvait à proximité. Selon les informations recueillies par Néomédia, la pédale d’accélération serait demeurée coincée.

La femme a quitté vers un centre hospitalier pour soigner des blessures à une jambe.

Un troisième accident, une collision, s'est aussi produite lors d'une course. Selon des témoins présents sur place, un bateau aurait passé par-dessus un autre et la cage est tombée sur le pilote du premier hydroplane. Ce dernier a été pris en charge par l'équipe de paramedics du site, avant d'être conduit vers un centre hospitalier. 

À lire également:  

La Caravane du Biblio Club s'arrête aux Régates de Valleyfield 

Régates de Valleyfield: Yves-François Blanchet remet un certificat honorifique

Retour en images sur la 1ière journée des Régates de Valleyfield 2025 

Retour en images sur la 2e journées des Régates de Valleyfield 2025 

Régates de Salaberry-de-Valleyfield: Retour sur la première soirée de spectacles

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La ligue d’improvisation d’ici affrontera la ligue du Nord de l’Ontario

L’Intrépide Cabaret d’improvisateurs (L’ICI) reçoit la visite de nos voisins de l’Ontario : la Ligue d’improvisation du Nord de l’Ontario (LINO). L’affrontement amical se déroulera ce mercredi 4 février à 19 h 30 au bar Chez Maurice à Saint-Lazare. Pour l’occasion, deux équipes étoiles croisent le fer.  L’ICI convie donc les fans d’improvisation, ...

Publié hier à 9h00

Une aide financière de 11 000$ pour un cinéaste de Vaudreuil-Soulanges

Le cinéaste bien connu dans Vaudreuil-Soulanges, et natif de Beauharnois, André Desrochers figure parmi les sept artistes de Beauharnois-Salaberry qui ont récemment été sélectionnés pour se voir attribuer une somme cumulative de 104 130 $ en soutien à leurs projets artistiques. Cette somme émane de l'Entente de partenariat territorial pour les ...

Publié le 1 février 2026

Retour en image du YetiFest

La 7ᵉ édition du populaire YetiFest à Salaberry-de-Valleyfield s'est tenue les 31 janvier et 1er février derniers. Tous étaient conviés au centre-ville pour profiter gratuitement de la programmation offerte. Mêlant activités familiales, animation musicale et offre gourmande, le YetiFest proposait de quoi satisfaire tous les goûts. Les visiteurs ...

app-store-badge google-play-badge