Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle provient du gouvernement du Québec

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

durée 11h30
4 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François.

Un montant de 205 000$ provient du ministère du Tourisme auquel s’ajoute une somme de 10 000$ provenant du programme de soutien à l’action bénévole.

« La saison estivale est le moment par excellence pour se rassembler en famille ou entre amis et se divertir. Que ces rendez-vous soient musicaux, gourmand ou sportif comme la programmation des Régates de Valleyfield qui contribues à l’effervescence de notre région, je suis heureux que notre gouvernement s’y associe et croit aux retombées économiques de tels événements. Pour les visiteurs, il s’agit d’une façon originale de parcourir la merveilleuse circonscription de Beauharnois et d’y découvrir une région dynamique et invitante », Claude Reid, député de Beauharnois. 

Chaque année, le programme du ministère « Aide financière aux festivals et aux événements touristiques » permet de soutenir plus de 290 événements à travers le Québec, dont les Régates de Valleyfield, qui génèrent quelque 24 millions de jours de participation. Les nombreux artisans, artistes, employés et bénévoles qui y prennent part contribuent à créer une offre touristique diversifiée et attrayante dans toutes les régions du Québec, stimulant ainsi l’économie locale et régionale.

« Quelle fierté pour le gouvernement du Québec de soutenir ces festivals et événements touristiques qui promeuvent le Québec comme destination de choix. En permettant aux visiteurs de vivre des expériences uniques, ils dynamisent nos régions et produisent des retombées économiques et touristiques significatives dans nos communautés », ajoute Mme Proulx. 

Pour les intéressés, le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique
diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants :

- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale
et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une
approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.

Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d’envergure touristique de ce programme doivent désormais répondre à des obligations en matière de développement durable.

À lire également: 

- Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates! 

- Une conseillère de Salaberry-de-Valleyfield sollicite un 3e mandat

- Les élèves de l'EBSF brillent au Beyond the Peaks Student Film Festival

- Fermeture complète d'un tronçon de la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

Publié hier à 15h30

Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates!

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates de Valleyfield, alors que l’accès au site est gratuit les 4 et 5 juillet! Traditionnel souper spaghetti-bénéfice et soirées-spectacles sont au programme, en plus de la Grande vente trottoir « Tout se trouve ici » qui se ...

Publié hier à 12h30

Une conseillère de Salaberry-de-Valleyfield sollicite un 3e mandat

« J'ai encore la fougue et l'énergie nécessaire pour bien vous servir », c'est en ces mots que la conseillère municipale du quartier Champlain de Salaberry-de-Valleyfield, France Chenail, confirme son intention de briguer un troisième mandat à la table du conseil.  « Étant une femme de convictions, persévérante, disponible et intègre, je me suis ...

app-store-badge google-play-badge