Ce vendredi 11 juillet
Retour en images sur la 1ière journée des Régates de Valleyfield 2025
C'est ce vendredi 11 juillet que les moteurs des hydroplanes ont commencé à rugir au parc Delpha-Sauvé dans le cadre de la 85e édition des Régates de Valleyfield. Au total, 17 épreuves ont eu lieu lors de cette première journée de courses où le mercure a dépassé la barre des 30 degrés Celsius.
En ce samedi 12 juillet, 28 courses sont au programme dans les catégories Novice Hydro, F2500, 2,5 litres, Hydro 350, JSS, ProHydro, Grand Prix et Vintages. La première course prendra le départ sous le coup de 9h. La fin des affrontements sur l'eau est prévue pour 16h30 environ.
L’an dernier, plusieurs pilotes s’étaient démarqués en cumulant des points tout au long du week-end. En classe Novice, les embarcations N-109 L’angle d’attaque avec Olivier Maisonneuve et N-409 Abby’s Boat menée par Noémie Maisonneuve avaient terminé à égalité. Olivier avait été déclaré grand gagnant grâce à une vitesse moyenne supérieure — une égalité tout à fait familiale. En 2,5 litres, Dominic Billette avait dominé à bord du S-22 All-In. En Formule 2500, Eddie Kanfoush s’était imposé avec le F-500 Centless 16, tandis que le tandem Jimmie Stewart et Peggy Ewancio avait brillé en Jersey Speed Skiff dans le JSS-10 Yumpin’ Yiminy. Frédéric Couturier avait conduit le H-14 Legacy 1 à la victoire en Hydro 350, et Jay Withehair s’était illustré du côté des Pro-Hydro dans le V146 - Steeler. Enfin, en Grand Prix, une autre égalité familiale avait marqué la fin de semaine : Jack Lupton (GP-33 JLM Motorsport) et son frère Ken Lupton (GP-577 Lucas Oil) avaient terminé ex æquo au cumulatif, mais Jack avait été couronné vainqueur en vertu d’une vitesse plus élevée.
Les amateurs de sensations fortes peuvent suivre les compétitions en direct sur Youtube via le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=HWDutKBKPvc.
Sur le plan du divertissement, le Big Shiny Show est attendu sur scène dès 20h. Ce groupe offre une célébration énergique des plus grands succès des célèbres compilations Big Shiny Tunes, qui ont marqué l’univers musical des années 1990 et 2000. Ce spectacle dynamique plongera les intéressés dans une nostalgie intense, revisitant l’ère pop-rock-alternative qui a défini une génération à l’apogée de l’ère des vidéoclips et dont les titres résonnent encore régulièrement à la radio. Composé de cinq musiciens talentueux, dont Andee, remarquée lors de sa participation à Star Académie, ce spectacle promet une immersion totale dans les mélodies qui ont rythmé ces décennies.
Par la suite, le quintette Smash Mouth, qui a connu le succès au début des années 2000, montera sur scène. Originaires de San Jose, en Californie, la formation s'est imposée comme une des figures emblématiques du pop-rock au début des années 2000. Avec six hits dans le top 20, dont « Walkin’ On The Sun » et « All Star », ce dernier ayant atteint plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify, leur impact est indéniable. Leur popularité s’est étendue à une nouvelle génération grâce à leur musique sur la bande sonore du film Shrek en 2001. Composé de Paul DeLisle, Zach Goode, Michael Klooster, Randy Cooke et Sean Hurwitz, Smash Mouth a consolidé sa réputation internationale en tant que musiciens et performeurs d’exception.
Enfin, la soirée se terminera sous les bons soins de Ludakid, un artiste spécialisé en Electro House, Hip Hop, Reggae et Dancehall et de DJ Cosmic est spécialisé dans la musique Dancehall, Reggaeton, Hip Hop et House. Le premier est l'ancien DJ résident au Bar Riviera de Vaudreuil-Dorion et il a animé de nombreux clubs à travers la province, y compris le Club Le Saint et Le Dagobert. En 2014, il performe aux Régates de Valleyfield avec DJ Champion, et en 2015, il ouvre le Festival Riverside aux côtés de DJs internationaux comme MAKJ et Black Tiger Sex Machine. La même année, il co-fonde L&K, dont le single « What Goes Around » atteint le top 60 des ventes d’iTunes Canada. Après une pause durant la COVID-19, il revient en 2022, animé d’une passion renouvelée pour faire vibrer les scènes des clubs et bars locaux.
Le second a débuté sa carrière de DJ à l’âge de 12 ans et compte maintenant plus de 23 ans d’expérience. Pendant plus de 7 ans, il a été le DJ résident du Club Le Saint de Salaberry-de-Valleyfield, collaborant ainsi avec plusieurs artistes internationaux. Il a aussi animé les ondes du 94,7 Hits FM tous les samedis soirs, atteignant des milliers de personnes chaque semaine.
Pour plus d'informations ou se procurer des billets pour les Régates de Valleyfield, on peut visiter le site Internet de l'évènement.
À lire également:
Le Biblio CLUB aux régates de Valleyfield
Régates de Salaberry-de-Valleyfield: Retour sur la première soirée de spectacles
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.