Publicité

18 juillet 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:01

Vos réactions

Où partir en vacances cet été?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les fameuses semaines de la construction se sont amorcées ce week-end. Près du quart des Québécois sont ainsi en vacances jusqu'au 1er août. Certains décideront peut-être d'explorer un peu plus le territoire pendant cette période. 

Bien que le sondage ait connu un faible échantillonnage, Néomédia a posé la question cette semaine sur les plans des citoyens quant à ces deux semaines de vacances qui sont officiellement entamées depuis samedi.

 

La moitié des répondants a indiqué vouloir voyager. Parmi ceux-ci, 50% ont répondu qu’ils partiraient visiter une province canadienne, tandis que l’autre moitié irait dans une autre région du Québec. Personne n'a en revanche spécifié sortir du pays. 

Selon CAA-Québec, c'est 83% des Québécois qui demeureront dans la province, alors que 7% visiteront une autre province et 7% un autre pays. 

Rappelons que la frontière Québec-Ontario, qui avait été fermée en raison de la situation épidémiologique en avril, est rouverte depuis le 16 juin dernier. La région de Vaudreuil-Soulanges jouit d’une proximité cette province, ce qui pourrait en pousser certains à visiter ce secteur.

Pour ceux qui désireraient néanmoins en découvrir davantage sur la région, plusieurs activités sont possibles, que ce soit une journée à la plage de Saint-Zotique, gravir le mont Rigaud pour une énième fois ou encore déguster des produits locaux en faisant la route des microbrasseries ou des vignobles.

À lire également :

Les attraits touristiques préférés des gens de la région

Top 10 des endroits pour pique-niquer dans Vaudreuil-Soulanges

Découvrir 10 terrasses dans Vaudreuil-Soulanges

Saviez-vous que sept microbrasseries sont présentes dans le Suroît ?

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.