Publicité

17 juillet 2021 - 15:45 | Mis à jour : 19 juillet 2021 - 08:32

Profiter de l’été

Découvrir 10 terrasses dans Vaudreuil-Soulanges

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La région de Vaudreuil-Soulanges peut compter sur plusieurs restaurateurs locaux qui offrent de magnifiques terrasses, où l’on peut tout simplement prendre un verre ou déguster un repas. Bien qu’il y en ait bien d’autres, voici un petit top 10 de celles à ne pas manquer.

  • Patate et persil

La terrasse du Patate et Persil à Vaudreuil-Dorion est devenue un incontournable depuis que le restaurant a été déménagé près de la rivière des Outaouais. Dans une ambiance relax, avec entre autres des chaises de jardin, des fauteuils et un bar récemment aménagé à l’extérieur, l’endroit en vaut assurément le détour.

  • L’Auberge Willow

Située à Hudson, l’Auberge Willow est une institution dans la région. Avec une vue surplombant le lac des Deux-Montagnes, sa terrasse est idéale pour un repas de qualité, notamment avec le chef Danny Miles qui s’est joint à la cuisine au printemps 2021. L’auberge est aussi parfaite pour organiser des événements privés et pour y passer la nuit dans l’une de leurs chambres pittoresques.  

  • Duke & Devine

En plein cœur du centre-ville de Vaudreuil-Dorion, le Duke & Devine’s est l’endroit de prédilection pour se plonger dans une atmosphère traditionnellement irlandaise. Avec ses Fish and chips, son personnel arborant le kilt, des burgers et des bières, sur une terrasse conviviale avec un arbre au centre, ce restaurant en comblera plusieurs.

  • Station des Sports

Du côté de L’Île-Perrot, il ne faut pas manquer la terrasse de la Station des Sports. Bien que la saison de hockey soit désormais terminée, ce restaurant est infaillible pour tout simplement se retrouver entre amis et prendre du bon temps. Sa grande terrasse avec des parasoleils vous fera sentir à coup sûr en pleine saison estivale.

  • Le Furley

Malgré le mythique Auberge Willow, des restaurants comme le Furley ont fait leur apparition du côté de Hudson. Cette boulangerie-charcuterie, érigée dans un décor rappelant la Nouvelle-Angleterre, en fera saliver plusieurs avec ses produits locaux qu’on peut déguster sur place sur sa belle petite terrasse recouverte de gazon vert.

  • Smoke Meat Pete

Le Smoke Meat Pete, avec son côté rustique, conviant splendidement pour une soirée décontractée avec de la musique en performance en toile de fond, ou bien accompagnée de savoureux smoked meat et autres spécialités de l’endroit. Sa terrasse avec ses tabourets et sa table longue rappelle une ambiance du sud des États-Unis.

  • La Frite à Brigitte

Bien que la Frite à Brigitte soit présente dans Vaudreuil-Dorion, cela vaut amplement le détour de se rendre à celle de Coteau-du-Lac. Avec sa terrasse donnant la vue sur lieu historique de Coteau-du-Lac avec son block haus, dégustez une succulente poutine sur cette terrasse simple et unique.

  • Ferme Brasserie Schoune

Pour les amateurs de bières, la région compte désormais plusieurs microbrasseries, mais pourquoi ne pas revenir aux sources dans l’une des premières instaurées sur le territoire. La Ferme Brasserie Schoune, située à Saint-Polycarpe, avec sa terrasse en plein cœur de la campagne, donne l’occasion de déguster, notamment grâce à des plateaux, les bières brassées sur place. Aucun repas n’est en revanche servi sur les lieux.

  • Chez Grand-Man

La terrasse du resto Chez Grand-man est le lieu tout indiqué pour prendre un verre à Saint-Zotique, ainsi que pour y manger les spécialités locales comme des grillades de flanc de porc ou des viandes sur charbon de bois et barbecue. L’endroit offre également des performances musicales certains soirs.

  • Le Charleville

Le Charleville à Vaudreuil-Dorion fait décidémment partie des incontournables de la région. Avec sa cuisine française et canadienne, le tout dans un bâtiment patrimonial, cette terrasse tombe à point pour une petite soirée chaleureuse avec une bonne bouteille de vin, accompagné d'un plat de moules et frites. 

 

À noter que plusieurs autres terrasses sont présentes sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et qu'elles vallent certainement la peine d'être découvertes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.