Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé sur la rue Huot, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Le Groupe AutoForce présente son nouveau Centre de collision

durée 17h00
25 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce jeudi 24 octobre que le Groupe AutoForce donnait rendez-vous à certains de ses clients, assureurs, employés, fournisseurs et dignitaires au 13, rue Huot à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau Centre de collision de l'entreprise qui abrite, sous un même toit, des services de carrosserie, de peinture, d'estimateurs, de pièces et d'évaluateurs. 

Le bâtiment est vaste et englobe une partie atelier et des espaces de bureaux et de vie tels qu'une cuisinette et des casiers pour le personnel. 

«  Nous sommes très fiers de vous accueillir ce soir dans notre nouvel atelier de carrosserie géré par CarrXpert. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, le Groupe AutoForce, c'est 8 concessionnaires automobiles, dont sept sont situés à L'Île-Perrot, qui emploient un total de 350 personnes. Le Centre de collision existe depuis 17 ans. Au début, il occupait seulement la partie arrière du bâtiment actuel. Puis, il a pris de l'expansion pour doubler sa superficie une première fois. En 2022, nous avons eu l'opportunité de faire un investissement majeur qui permettait, une fois de plus, de doubler la superficie du Centre de collision. Nous avons donc décidé de regrouper toutes nos opérations à une même adresse. Nos employés sont heureux, car ils travaillent maintenant dans un bel endroit adapté à leurs besoins», résumait André Gingras, président du Groupe AutoForce. 

L'espace est maintenant mieux adapté aux besoins des employés, mais aussi des clients, des fournisseurs et des partenaires du Centre de collision. 

« Nous avons beaucoup investi dans de l'équipement spécialisé, car nous sommes détenteurs de plusieurs certifications. D'ailleurs, prochainement, nous serons officiellement certifiés pour la réparation des véhicules électriques. C'est très important pour nous que nos employés continuent de développer leurs connaissances et certifications», ajoutait-il. 

« C'est une belle fierté pour nous de voir ces locaux qui disposent de beaux espaces de vie pour les employés au 2e étage comme une salle à dîner vitrée avec vue sur l'extérieure et une salle de casiers pour qu'ils puissent disposer de leurs effets personnels en toute sécurité. L'endroit est plus accueillant dès notre arrivée sur place. Je veux que les gens retiennent ces deux mots: fierté et reconnaissance. Nous le sommes d'avoir un beau réseau de clients, de fournisseurs, d'assureurs, de partenaires et d'employés», confiait-il. 

De son côté, Denis Barrette de CarrXpert indiquait que cette succursale était l'une des 160 de cette marque au Québec. La bannière prend de l'expansion hors du Québec, notamment en s'implantant au Manitoba, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. 

« Cette implantation au Canada nous permettra de gagner en notoriété auprès des assureurs nationaux. Nous sommes très heureux de s'associer avec le Groupe AutoForce qui est une entreprise engagée dans le service à la clientèle et qui prend le temps de se certifier selon les normes de construction de l'industrie », concluait-il. 

À lire également: 

- Le Centre Multisports André-Chagnon lance le Club Alliance

- Promutuel Assurance Horizon Ouest reçoit le Sceau Concilivi

- Ford Île-Perrot s'installe sur le boulevard Du Traversier

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge