Nous joindre
Publicité

Soutenir les familles de la communauté

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale
Photo: Archives Néomédia

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire.

Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre 2035, vise à soutenir la Halte Familiale dans la poursuite de sa mission : offrir un milieu sécuritaire, inclusif et stimulant qui favorise l’épanouissement des familles de Beauharnois.

Rénover pour mieux soutenir

La Ville de Beauharnois accordera une aide financière de 7 000 $ afin de soutenir les travaux de rénovation que la Halte Familiale souhaite réaliser dans les locaux. Ces travaux, évalués à environ 50 000 $, permettront d’améliorer la qualité des espaces dédiés aux familles et d’assurer un environnement adapté, sécuritaire et fonctionnel.

« La Halte Familiale occupe le centre communautaire depuis de nombreuses années et ses besoins se sont considérablement accrus. Il était donc naturel pour nous de lui offrir un environnement adapté afin qu’elle puisse poursuivre sa mission auprès des familles », souligne M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Engager pour les familles

En retour, la Halte Familiale s’engage à maintenir des services de qualité, à collaborer avec les partenaires locaux, à assurer l’entretien courant des locaux utilisés et à préserver un environnement sécuritaire et inclusif. L’organisme devra également transmettre annuellement son bilan financier et son rapport annuel à la Ville.

« La Halte Familiale joue un rôle de premier plan auprès des jeunes et des parents de notre communauté. En leur offrant un environnement stable et des ressources adéquates, nous renforçons notre soutien aux familles beauharlinoises », ajoute finalement le maire Alain Leduc.

Cette entente reflète la belle collaboration entre la Ville de Beauharnois et la Halte Familiale. Il reflète leur désir partagé d’offrir aux familles un milieu où elles peuvent grandir, s’épanouir et se sentir soutenues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Un feu de cuisson occupe les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield
ValleyfieldPublié à 11h00

Un feu de cuisson occupe les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield

Le mardi 6 octobre à 20 h 39, les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus dans un quadruplex de la rue Ellen pour un début d’incendie de feu de cuisson. Fort heureusement, l'intervention rapide des occupants de l'immeuble ont permis de limiter les dégâts.  Selon des informations provenant de l'intérieur de l'édifice, le feu ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Maxim Ouellet