Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Une belle réussite pour les portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau

durée 09h00
5 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tenait la 7e édition de son activité portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre, ce samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h.

Plusieurs familles étaient au rendez-vous pour découvrir les lieux et les équipements utilisés par les sapeurs lors d'interventions sur le terrain. 

Annuellement, l'évènement vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, en plus de proposer une variété d’activités destinées autant aux enfants qu’aux adultes. 

Les plus jeunes ont pu participer à un parcours pompier, s’amuser dans des jeux gonflables, monter à bord d’un mini-camion, prendre part à un rallye ou encore assister à une pièce de théâtre de marionnettes. 

Les visiteurs pouvaient également découvrir les camions d’incendie et profiter d’animations axées sur la prévention. Des collations et des hot-dogs étaient offerts gratuitement sur place.

Un tirage permettait aux participants de remporter divers prix, dont deux vélos, des casques, des friteuses sans huile et des trousses d’urgence 72 heures. Un photomaton spécialement aménagé offrait aussi la possibilité de repartir avec une photo-souvenir soulignant le 25e anniversaire du Service de sécurité incendie.

Plusieurs partenaires en sécurité et en prévention prenaient part à l’événement, dont la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, l’Unité communautaire des mesures d’urgence, la Garde côtière, les scouts et les contrôleurs routiers.

Selon les estimations du directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette, au moins 5 000 visiteurs, petits ou grands, avaient franchi les portes de la caserne au cours de l'activité. 

À lire également: 

- Angelo Galletto nommé coordonnateur à la vie culturelle à Salaberry-de-Valleyfield

- Début de la seconde phase des travaux au parc multisports

- Nuit des sans-abris : de la solidarité pour plus de dignité

- Miguel Lemieux réélu par acclamation pour un 3ᵉ mandat à la mairie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge