« Nous sommes fiers d’accueillir cette nouvelle expérience de détente et de mieux-être au cœur de notre ville » -Miguel Lemieux
NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau froide, aménagés en rive de la baie Saint-François, près de la marina.
Inspirée des traditions nordiques, cette expérience mise sur le contraste entre la chaleur des saunas et l’immersion en eau froide en plein air. Le projet est porté par Alexandra Maheu-Drouin, originaire de Coteau-du-Lac, et par Axel Flavio Giachino, natif d’Oslo, en Norvège.
En plus des saunas, un dôme chauffé et transparent servira d’espace de détente. Selon la Ville, l’initiative contribuera à diversifier les activités offertes en hiver et à mettre en valeur le caractère naturel du territoire.
« Nous sommes fiers d’accueillir cette nouvelle expérience de détente et de mieux-être au cœur de notre ville. En plus d’enrichir notre offre touristique, ce projet reflète notre volonté de créer un milieu de vie attrayant et de dynamiser notre centre-ville en toutes saisons », a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
Destination Valleyfield voit également dans ce projet une bonification de l’offre récréative hivernale. « Ce projet original et distinctif renforce l’identité nautique du territoire. Il répond à la volonté d’offrir aux visiteurs comme aux citoyens une expérience unique, dans notre cadre urbain exceptionnel », a souligné sa directrice générale, Marie-Claude Côté.
À lire également :
Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre