La vigilance est de mise indique le Service de police de Châteauguay
Vague de vols dans les véhicules à Beauharnois
Depuis quelques semaines, une dizaine de citoyens ont dénoncé des vols survenus dans leurs véhicules. Les vols ont été commis principalement sur le territoire de Beauharnois et de Châteauguay. À la suite de ces dénonciations, trois personnes ont été arrêtées.
Le Service de police de Châteauguay tient à informer l’ensemble de la population de l’importance de bien verrouiller les portières de leurs véhicules et de s’assurer de ne laisser aucun objet de valeur. Souvent, les objets dérobés sont de l’argent, des pièces d’identité, des objets électroniques ou autres effets personnels.
Ces vols sont souvent attribuables au fait que les portières n’ont pas été verrouillées Ce fléau pourrait être pratiquement éliminé si cette règle était respectée, dont celle de l’article 381 du Code de la sécurité routière qui stipule qu’il est obligatoire de verrouiller les portières de son véhicule lorsqu'on le laisse sans surveillance. Cette mesure vise à prévenir le vol de biens personnels ou du véhicule lui-même.
Rappelons quelques conseils de sécurité :
- stationnez votre véhicule dans des endroits éclairés ;
- verrouillez bien vos portières ;
- rangez vos biens dans le coffre arrière ou à l’abri des regards.
Les vols surviennent généralement en fin de soirée ou durant la nuit, principalement dans les véhicules stationnés dans les entrées de résidences privées. N’hésitez pas à composer le 9-1-1 pour signaler toute personne à l’allure suspecte durant ces heures.
À lire également:
- Rue Carrière: deux hypothèses étudiées pour expliquer l'incendie
- Mathieu Gingras nommé directeur du Service de l’environnement
- Un conseiller de Salaberry-de-Valleyfield va solliciter un second mandat
- Beauharnois adopte un PTI de 169 M$ pour les années 2026 à 2028
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.