Salaberry-de-Valleyfield
Rue Carrière: deux hypothèses étudiées pour expliquer l'incendie
La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements le jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée cinq jours après le sinistre. Toutefois, le Service de sécurité incendie a restreint peu à peu les hypothèses.
Au moment d'écrire ces lignes, deux causes sont toujours en cours d'investigation. « Je suis encore en attente d'un retour d'Environnement Canada afin de savoir si la foudre peut être en cause, car il y a eu des orages avant le début de l'incendie. On ne peut donc pas exclure complètement cette thèse pour le moment, bien qu'elle soit peu probable. L'autre hypothèse vers laquelle on penche est un mégot de cigarettes », précise Christian Poulin.
Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02 le jeudi 3 juillet. L'intervention a nécessité la participation de trois autres services de sécurité incendie, dont deux provenant de Vaudreuil-Soulanges, soit ceux de Vaudreuil-Dorion et Saint-Zotique qui assurait la couverture du territoire. La brigade de Beauharnois a aussi porté assistance sur la scène, tout comme l'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU).
Le feu semble avoir pris naissance au 3e étage de l'édifice. À la suite du brasier, les occupants des lieux n'ont pas pu réintégrer l'endroit en raison des importants dommages causés par la fumée, l'eau et les flammes.
À lire également:
- Des pompiers de Vaudreuil-Soulanges en intervention à Salaberry-de-Valleyfield
-La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.