Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Leduc annonce sa décision sur son avenir politique

Un conseiller de Salaberry-de-Valleyfield va solliciter un second mandat

durée 16h30
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseiller municipal du district 4, soit le Quartier Nitro, à Salaberry-de-Valleyfield, Stéphane Leduc confirme avec enthousiasme et fierté qu'il sollicitera un second mandat lors des prochaines élections prévues en novembre 2025. 

« Mon écoute, ma persévérance et ma grande disponibilité sont mises de l’avant pour bien vous servir et vous faire entendre au sein du conseil. Au cours de ces quatre dernières années, j’ai eu l’honneur de travailler avec vous pour améliorer notre quartier et rendre notre communauté plus sûre et plus agréable à vivre. Soyez assurés que l’avenir de notre ville me tient à cœur, et je travaillerai toujours dans l’intérêt de bien vous servir avec rigueur et détermination», écrit-il sur les réseaux sociaux. 

L’un de ses projets phares a été l’instauration d’un projet pilote de sécurité routière. « Grâce à vos retours et à votre engagement, nous avons pu mettre en place des mesures concrètes pour sécuriser nos rues et protéger nos enfants et nos familles. La circulation est un enjeu majeur, et je suis déterminé à continuer à travailler sur ce sujet pour garantir un environnement sécuritaire pour tous.»

M. Leduc profite de cette annonce pour confirmer qu'il travaille sur un projet de logement social dans son secteur. Ce projet viendra répondre aux besoins de la communauté en matière de logement, afin que chacun puisse trouver sa place à un prix raisonnable, ajoute-t-il. 

« De plus, j’ai eu le plaisir, dernièrement, d’inaugurer mon projet de quartier, dont le skatepark dans le parc Gagné, une initiative qui a vu le jour grâce à la forte demande des familles. Cet espace de loisirs en milieu urbain et boisé est un véritable atout pour nos jeunes et contribue à dynamiser notre quartier. Enfin, je partage aussi une autre bonne nouvelle, soit qu’une piste cyclable sera bientôt réalisée sur le chemin du Golf. Ce projet vise à favoriser le bien-être de tous en encourageant les déplacements à vélo, plus sécuritaires et agréables. Ensemble, nous avons accompli de belles choses pour notre ville, et je suis impatient de continuer à travailler avec vous pour faire avancer notre quartier Nitro ainsi que notre belle grande ville. Je vous remercie de votre confiance et de votre soutien», conclut-il. 

À lire également: 

- Le Biblio CLUB aux régates de Valleyfield

- Pour célébrer en toute sécurité et dans le respect du consentement

- Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport

- Beauharnois adopte un PTI de 169 M$ pour les années 2026 à 2028

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Beauharnois adopte un PTI de 169 M$ pour les années 2026 à 2028

La Ville de Beauharnois investira près de 169 millions de dollars au cours des trois prochaines années dans le cadre de son Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2026-2028. Le plan, adopté lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 1er juillet, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de vie des citoyens ...

Publié le 6 juillet 2025

Le Biblio CLUB aux régates de Valleyfield

Le 11 juillet, sur le site des régates, de 11 h à 16 h la caravane du Biblio CLUB permettra aux jeunes de découvrir des créateurs et des créatrices de la région dans un environnement idéal. Le Biblio CLUB est un nouveau programme de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) dont la première édition se déroule de juin à août. En ...

Publié le 6 juillet 2025

Création du Fonds Rhéaume-Mackey à la bibliothèque de Beauharnois

Beauharnois annonce la création du Fonds Rhéaume-Mackey, un nouveau fonds destiné à enrichir les collections de la Bibliothèque de Beauharnois, grâce à un legs testamentaire de 200 000 $ offert par madame Denyse Mackey.  Le tout a été officiellement adopté en séance du conseil en présence de Laurette Mackey, sœur de la défunte.  Par ce geste, ...

app-store-badge google-play-badge